Marseille : Philippe Conticini parrain de la 2ème édition du salon de la pâtisserie

Les gourmands ont une bonne excuse ce dimanche, pour contrer le vent et le froid. Pourquoi ne pas aller se réchauffer auprès de cupcakes colorés et autres douceurs sucrées au Parc Chanot. La 2ème édition du salon de la pâtisserie et de la gourmandise ferme ses portes ce soir.

Pour cette deuxième édition, les organisateurs ont prévu plus grand que l'an dernier. Ce sont en 2019 près de 3200m² disponibles pour les 50 exposants parmi lesquels figurent des chefs pâtissiers, des glaciers, chocolatiers, confiseurs.
Une des critiques des visiteurs de l'an dernier a été corrigée, pour cette édition il y a des stands dédiés aux ustensiles. C'était la grosse attente des apprentis pâtissiers et pâtissières qui suivent pour la plupart les émissions TV dédiées à la pâtisserie.
 


Plus de 20 heures de démonstrations en live sur la place des grands Chef sont au programme depuis hier et jusqu'à ce soir. 

En ce moment

Aujourd'hui de 15h à 17h, vous pouvez échanger avec les membres du Club des SudCrés et notamment Laurent Navarro de la pâtisserie Amandine et Pierre Lamour du restaurant La Table 5.
Le Club des SudCrés ont installé une pièce artistique que les visiteurs peuvent dévorer (avec les yeux seulement) durant les deux jours du salon. 

Des cours pour les enfants

Le gros succès de cette édtion : les cours de pâtisserie pour les plus petits. Ils ont été pris d'assaut, plus une place disponible en ce dimanche.
Julie, marseillaise et maman d'Emma 5 ans, a décidé de ne pas se faire avoir pour l'an prochain :" A l'approche du salon je ferai des réservations en ligne. Cette année, il y avait toute une thématique sur Harry Potter ça avait l'air vraiment bien, mais c'était complet" nous a-t-elle confié en début de matinée.

 
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité