Marseille : le plafond tombe sur une petite fille et son papa aux urgences pédiatriques de l'hôpital

Hier, dimanche 8 avril, vers 13H30, une partie du faux plafond des urgences pédiatriques du CHU la Timone est tombée sur une petite fille et son papa. Ils ne sont que très légèrement blessés. Les locaux venaient juste d'être rénovés

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 8 avril, vers 13H30, un papa et sa fille attendaient la petite sœur, admise en consultation, dans la salle d'attente des urgences pédiatriques du CHU la Timone lorsqu'une partie du plafond est tombée.

Nous avons entendu un grand crac et le plafond est tombé

a raconté un spectateur de la scène à nos confrères du journal La Provence.
La jeune fille de 11 ans souffre d'une légère contusion sans gravité et le papa a été légèrement blessé au cuir chevelu.
Plusieurs mètres carrés de faux plafond se sont effondrés, un morceau composé d'une quinzaine de lattes d'aluminium. Plus de peur que de mal, mais cet incident aurait pu être plus dramatique. Selon nos confrères de La Provence, une tige filetée qui assure la jonction entre le faux plafond et le plafond en béton aurait été mal fixée, ce qui aurait provoquée l'effondrement.

Les locaux venaient d'être rénovés

Cet incident intervient alors que cette partie des urgences venait tout juste d'être rénovée, Ce nouveau service des urgences pédiatriques, d'une surface de 2.000 M2 et d'un montant global de 3,8 millions d'euros a été inauguré le 13 mars dernier, rappelle La Provence. L'origine de cet incident provient-il d'une malfaçon ? L'entreprise qui a réalisé les travaux a été convoquée aujourd'hui pour s'expliquer et procéder à des vérifications.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information