Marseille : un podcast anti machos avec des solutions pour leur clouer le bec

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Accarias .

Elles sont trois nanas : drôles et pétillantes et elles créent YESSS, un podcast mensuel avec des témoignages de warriors qui ont "clashé" leurs agresseurs.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022


      "Ta main sur mon cul, mon poing dans ta gueule ..."

C'est un peu la ligne éditoriale de YESSS, un podcast mensuel crée par 3 jeunes femmes à Marseille.  A la manoeuvre Anaïs Bourdet Margaïd Quioc et Elsa Miské.
Les jeunes femmes ont envie de se faire du bien en écoutant les témoignages de celles qui ont réussi à rembarrer, à répliquer et souvent à être plus malignes que les gros lourdauds.
C'est drôle, souvent cru, parfois trash et c'est mensuel. L'idée c'est d'armer les femmes verbalement.
Dans le premier numéro mis en ligne dimanche on peut entendre Carole, jeune Marseillaise, qui a joué un bon tour à un homme. Il lui proposait 50 euros pour coucher avec elle alors qu'elle attend le bus sur le trottoir. Elle lui a pris son billet juste avant de s'enfuir par le bus. Des témoignages comme ça : drôles et piquants, il va donc y avoir tous les premiers dimanches du mois.

le lien twitter des trois guerrières


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité