Lors du contrôle d'un véhicule dans le 1er arrondissement de Marseille, le conducteur, recherché par la police, a tenté de prendre la fuite et traîné sur une centaine de mètres un policier, qui a finalement réussi à appréhender l'individu.
Il était environ 15h30, mardi 5 novembre, lorsque deux motards de la compagnie de sécurité routière ont procédé au contrôle d'un véhicule avec deux personnes à bord, dans le centre-ville de Marseille. Lors de la vérification des papiers, les policiers se rendent compte que le conducteur de 22 ans fait l'objet d'une fiche de recherche.
L'un des des deux policiers entame alors une interpellation du jeune homme en commençant à le menotter. Mais celui-ci tente de prendre la fuite en redémarrant sa voiture.
Sur une centaine de mètres, l'agent de police est alors traîné par le véhicule. Cramponné à la voiture, le policier parvient finalement à maîtriser le fuyard, faire arrêter la voiture et interpeller le jeune homme, ensuite placé en garde à vue.
Le policier, blessé après son action pugnace, fait l'objet de dix jours d'incapacité temporaire de travail (ITT). La compagnie de sécurité routière, dont font partie les deux motards à l'origine de ce contrôle, est la même qui avait sauvé un automobiliste lors des inondations du dernier épisode méditerranéen.[#IlsSontPoliciers] Un individu recherché tente de prendre la fuite lors de son interpellation à #Marseille Trainé sur une centaine de mètres par le véhicule du fuyard, blessé, un motard @PoliceNat13 maitrise et interpelle l'individu sans jamais l'avoir lâché #Abnégation #Courage
— Police nationale 13 (@PoliceNat13) November 6, 2019