Marseille : le porte-avions USS Truman en escale ce jeudi

Le porte-avions nucléaire américain USS Harry S. Truman est à Marseille. Il s'est amarré autour de 10 heures ce jeudi, dans le Grand Port Maritime. Il est ici en escale de routine, il transporte 5 680 militaires et ne se visite pas.

Le porte-avions USS Truman est arrivé à Marseille ce jeudi 21 juin pour une escale de routine. 

Le porte-avions stationne dans le bassin Mirabeau du Grand Port Maritime de Marseille, seul quai civil français de Méditerranée qui peut accueillir des navires à propulsion nucléaire.

Ce géant de 332 m et 100 000 tonnes, compte à son bord 5680 militaires, à la tête d'un groupe de combat constitué de sept croiseurs et destroyers lance-missiles, l'USS Truman a quitté son port d'attache de Norfolk en avril dernier dans l'État de Virginie, sur la côte Est des États-Unis, pour rejoindre la VIe flotte de l'US Navy qui opère de part et d'autre du canal de Suez. 

La durée de visite de l'USS Truman à Marseille est confidentielle, il ne sera donc pas ouvert à la visite.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité