Marseille : en poursuivant un dealer, les policiers découvrent les corps d'une mère et son fils morts depuis deux ans

La course-poursuite a conduit à une macabre découverte dans le quartier de Verduron dans le 15e arrondissement de Marseille. / © Googles maps
La course-poursuite a conduit à une macabre découverte dans le quartier de Verduron dans le 15e arrondissement de Marseille. / © Googles maps

Mercredi, des policiers lancés à la poursuite d'un suspect ont découvert par hasard deux cadavres dans un pavillon du 15e arrondissement de Marseille, indique vendredi la sûreté départementale. Les décès remonteraient à deux ans.

Par Annie Vergnenegre

Les corps sans vie auraient pu rester là encore longtemps. C'est totalement par hasard qu'ils ont été découverts mercredi en fin d'après-midi par des policiers poursuivant un dealer, indique la Direction départementale de la sûreté départementale, confirmant une information publiée par Actu17. 
Tout est parti de l'Allée des Vignes, près de la Bricarde, dans le 15e arrondissement de Marseille, un peu avant 18h.

Des policiers de la Brigade spécialisée de terrain (BST) surprennent un individu en train de dealer du cannabis.

A leur vue, le suspect prend la fuite et les agents se lancent à pied à sa poursuite.
Pendant leur course, les policiers remarquent le portail d'un pavillon ouvert. La porte de la maison est elle aussi entrouverte. Pensant que leur homme s'est enfui par là, ils entrent et c'est là qu'ils font la macabre découverte.

Les policiers trouvent d'abord un premier corps, celui d’un homme un téléphone à la main, puis un second dans une chambre, celui d’une femme recroquevillé dans un sac poubelle. Les décès remonteraient à environ deux ans.

Un corps dans un sac poubelle

Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale, il s’agirait de marginaux, une mère d'environ 80 ans et son fils de 60 ans précise la DDSP. Les autopsies réalisées jeudi détermineront les causes de la mort. 

La thèse privilégiée est celle d'un drame familial.
 

Sur le même sujet

Les + Lus