Marseille : quand les étudiants de STAPS chambrent une professeure de sociologie qui se présente comme lyonnaise

La rivalité entre Marseille et Lyon reste toujours aussi vive comme le montrent ces vidéos prises dans un amphi de STAPS à Marseille. Ce vendredi, une professeure s'est présentée comme lyonnaise, ce qui a immédiatement déclenché un "réflexe" de la part des étudiants avec des chants de supporters.

Le campus de Luminy à Marseille.
Le campus de Luminy à Marseille. © Serge Assier/LP PHOTOPQR/LA PROVENCE
Quelle mouche a piqué vendredi les étudiants de première année de STAPS à la fac de Luminy, à Marseille ? En plein cours de sociologie, "Aulas, on va tout casser chez toi..." a soudainement résonné dans l'amphi. La cause ? 
"La prof s’est présentée et elle a fait l’erreur de dire qu’elle était lyonnaise. On a fini le travail cc @JM_Aulas", raconte Théo "supporter inconditionnel du plus grand club français l’Olympique" qui a posté les vidéos sur Twitter : 


Allez l'OM


Un accueil comme seul on sait le faire à Marseille d'après Théo: "Bienvenu en STAPS Marseille. Vous voyez ça autre part ? Je ne crois pas ?" "Mdrrr, virage nord" poste encore Théo quand l'amphi reprend en choeur "Qui ne saute pas n'est pas Marseillais..." Sur Twitter, la première vidéo a déjà fait plus de 180 000 vues. Toute lyonnaise qu'elle soit, la prof de socio qui ne manque pas d'humour, "a totalement approuvé cette ambiance" nous assure. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
om football sport