Marseille : quand les étudiants de STAPS chambrent une professeure de sociologie qui se présente comme lyonnaise

La rivalité entre Marseille et Lyon reste toujours aussi vive comme le montrent ces vidéos prises dans un amphi de STAPS à Marseille. Ce vendredi, une professeure s'est présentée comme lyonnaise, ce qui a immédiatement déclenché un "réflexe" de la part des étudiants avec des chants de supporters.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelle mouche a piqué vendredi les étudiants de première année de STAPS à la fac de Luminy, à Marseille ? En plein cours de sociologie, "Aulas, on va tout casser chez toi..." a soudainement résonné dans l'amphi. La cause ? 
"La prof s’est présentée et elle a fait l’erreur de dire qu’elle était lyonnaise. On a fini le travail cc @JM_Aulas", raconte Théo "supporter inconditionnel du plus grand club français l’Olympique" qui a posté les vidéos sur Twitter : 


Allez l'OM


Un accueil comme seul on sait le faire à Marseille d'après Théo: "Bienvenu en STAPS Marseille. Vous voyez ça autre part ? Je ne crois pas ?" "Mdrrr, virage nord" poste encore Théo quand l'amphi reprend en choeur "Qui ne saute pas n'est pas Marseillais..." Sur Twitter, la première vidéo a déjà fait plus de 180 000 vues. Toute lyonnaise qu'elle soit, la prof de socio qui ne manque pas d'humour, "a totalement approuvé cette ambiance" nous assure. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information