Le pilote d'un bateau de plaisance placé en garde à vue après une collision entre deux navires à Marseille

L'accident a eu lieu dans le périmètre du parc national des Calanques. Deux navires sont entrés en collision. A leur bord une vingtaine de personnes. Huit ont été grièvement blessées. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bateau en bois est éventré, sa cabine, arrachée. Le "Diplodus" n'a pas résisté à la collision avec un bateau de plaisance, vers 17h.

A son bord, sept personnes qui participaient à une opération de comptage de la biodiversité marine. Ils ont été percutés par un bateau de plaisance, à son bord 14 personnes.

Lors de l'abordage, plusieurs personnes ont été éjectées. Le pilote du Diplodus, en arrêt cardiaque, a été secouru par les moniteurs d'un club de plongée qui naviguait près du lieu de l'accident.

Sur le réseau social X, Hervé Menchon, adjoint au maire de marseille chargé de la mer et de la biodiversité

Un important dispositif de sauvetage a été envoyé sur place dont un hélicoptère de la sécurité civile. Plusieurs blessés ont été hélitreuillés. Les victimes ont été prises en charge par les marins-pompiers de Marseille sur les ports de Pointe-Rouge et des Goudes.

Douze personnes ont été évacuées vers les hôpitaux de Marseille, dont quatre en urgence absolue.

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête et saisi la gendarmerie maritime pour déterminer les circonstances de l'accident. Le pilote du bateau de plaisance a été placé en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information