Marseille : règlement de comptes dans le 15ème, un homme de 25 ans abattu

Dimanche soir, peu avant minuit, un jeune homme de 25 ans a été abattu dans sa voiture. Il était stationné dans un garage souterrain de la résidence des Vergers de Saint-Louis, dans le 15 ème arrondissement de Marseille

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier soir, vers 23H30, un jeune homme de 25 ans a été abattu dans sa voiture. La victime était stationnée dans un garage souterrain de la résidence des Vergers de Saint-Louis, chemin Henri Beyle, dans le 15ème arrondissement de Marseille.

Selon nos confrères de La Provence, le jeune homme aurait été criblé de balles, balles tirées à l'arme de guerre. La thèse du règlement de comptes est privilégiée, la victime était connue des services de police pour des délits de trafic de stupéfiants. Nos confrères précisent que le jeune homme était sorti de prison en mai dernier. Il avait été placé en détention provisoire pendant un an pour tentative d'homicide.

Sur place, la police a confié que la victime s'était probablement installée ici, pour se mettre au vert et se faire oublier.

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille.

Ce règlement de comptes est le premier de l'année. En 2018, 12 personnes sont mortes victimes de règlements de comptes à Marseille, 23, dans le département des Bouches-du Rhône.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information