• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Marseille : règlement de comptes dans le 15ème, un homme de 25 ans abattu

Premier règlement de comptes de l'année dans une résidence calme, dans le 15 ème arrondissement de Marseille / ©
Sylvie Garat
Premier règlement de comptes de l'année dans une résidence calme, dans le 15 ème arrondissement de Marseille / © Sylvie Garat

Dimanche soir, peu avant minuit, un jeune homme de 25 ans a été abattu dans sa voiture. Il était stationné dans un garage souterrain de la résidence des Vergers de Saint-Louis, dans le 15 ème arrondissement de Marseille

Par Ludovic Moreau


Hier soir, vers 23H30, un jeune homme de 25 ans a été abattu dans sa voiture. La victime était stationnée dans un garage souterrain de la résidence des Vergers de Saint-Louis, chemin Henri Beyle, dans le 15ème arrondissement de Marseille.

Selon nos confrères de La Provence, le jeune homme aurait été criblé de balles, balles tirées à l'arme de guerre. La thèse du règlement de comptes est privilégiée, la victime était connue des services de police pour des délits de trafic de stupéfiants. Nos confrères précisent que le jeune homme était sorti de prison en mai dernier. Il avait été placé en détention provisoire pendant un an pour tentative d'homicide.

Sur place, la police a confié que la victime s'était probablement installée ici, pour se mettre au vert et se faire oublier.

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille.

Ce règlement de comptes est le premier de l'année. En 2018, 12 personnes sont mortes victimes de règlements de comptes à Marseille, 23, dans le département des Bouches-du Rhône.

Sur le même sujet

Hassan Shahdi (06)

Les + Lus