Les "papys du rock" se produiront à Marseille, 15 ans après leur dernier concert dans la cité phocéenne. Vente des billets à partir du 16 mars. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mick Jagger et sa bande seront en concert au stade Vélodrome le 26 juin 2017. Les Stones, formation née en 1962, viennent d’annoncer qu’ils reprendront une tournée en Europe cet été, tournée qui les verra se produire dans les plus grands stades comme Old Trafford à Manchester ou Murrayfield à Edimbourg, ils seront aussi à Stuttgart, Londres ou Berlin et… Marseille, 15 ans après leur dernier concert dans la cité phocéenne, au stade Vélodrome. 
Ceux qui se font appeler « les papys du rock » promettent pour cette tournée un répertoire avec quelques grands classiques comme l’incontournable Satisfacion (enregistré en 1965 !) mais aussi des morceaux inédits
Le dernier album du groupe légendaire est sorti au mois de décembre 2017 « On Air » reprend des titres des années 1963 à 1965 enregistrés à l’époque par le BBC avec un son remastérisé.
La billetterie pour aller voir sur scène Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ron Wood ouvrira le 16 mars.
La dernière fois que les Stones se sont produit à Marseille, c’était en 2003.

Les Grands concerts du Vélodrome

Le stade Vélodrome a déjà été le théâtre de grands concerts mythiques comme Julio Iglesias, Joan Baez, les Pink Floyd , U2, Johnny Hallyday qui a fait 4 concerts, Pavarotti , le groupe Police, AC/DC en 2009 et plus récemment en 2016, Paul McCartney, Céline Dion et enfin le marseillais Soprano. Les Rolling Stones, eux, étaient déjà là en 1990 et 2003.
Ce que l’on sait peut-être moins, c’est que le stade Vélodrome a également été le théâtre de meetings politiques, notamment Georges Marchais en 1981 ou Jean-Marie Le Pen en 1988. C’est d’ailleurs la dernière utilisation de l’enceinte sportive à des fins politiques car le maire de Marseille a par la suite interdit toute réunion politique sur la pelouse du Velodrome.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information