Marseille : tout savoir sur le nouveau centre commercial Prado qui a ouvert au Vélodrome

Le centre commercial Prado le jour de l'inauguration. / © Justine Bartolomei / France 3 Provence-Alpes
Le centre commercial Prado le jour de l'inauguration. / © Justine Bartolomei / France 3 Provence-Alpes

Un nouveau centre commercial vient d'ouvrir à Marseille. Avec ses quarante boutiques et ses 23 000 m2 de surface, "Prado" veut devenir le nouveau lieu de rendez-vous des Marseillais.

Par Annie Vergnenegre

Le quartier du Prado, entre les plages et le stade Vélodrome est en pleine mutation. Le nouveau centre commercial baptisé simplement "Prado" a ouvert ses portes jeudi dernier. Le projet se présente "un concentré de lifestyle méditerranéen dans un écrin de verre et de nature à l’architecture résolument contemporaine". A quoi faut-il s'attendre ?

Revoir le live Facebook réalisé le jour de l'inauguration :


23000 m2 de boutiques


Autour d'un magasin Galeries Lafayette réparti sur 4 étages, 50 boutiques de 23 000 m2 proposeront une large offre dans les secteurs mode, accessoires, beauté/santé, food, jeux/culture et maison, maison. Prado annonce déjà qu'il accueillera le plus grand Zara de la région (3000 m2). Sont également à l'affiche GROM, Pellegrin et Fils, Pandora, wagamama, Kusmi Tea, Répetto... 


Des restaurants 


L'architecte a conçu ce nouvel espace shopping comme un lieu de vie ouvert sur le quartier autour d’une grande artère commerçante, baignée de lumière sous une immense canopée de verre de 2 400 m2 suspendue à 30 m du sol. Entre deux emplettes, il sera possible de se poser dans l'un des 6 restaurants avec "green" terrasse (végétalisée) ou de faire ses courses dans la halle alimentaire de 2200 m².

Un parking de 800 places


Prado cible une clientèle principalement marseillaise, et plus précisément des Marseillais qui vivent et travaillent dans ces quartiers sud de la ville. L'objectif affiché est de 7 millions de visiteurs. Et pour ceux qui viennent de loin, 800 places de parking sont prévues en sous-sol. 

Visite guidée​

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Un nouveau lieu de culte musulman va être construit à Nice

Les + Lus