Marseille : Tout savoir sur le nouveau centre commercial Prado qui ouvrira en 2018 au Vélodrome

© Capture d'écran prado-shopping.com
© Capture d'écran prado-shopping.com

D'ici quelques mois, on ne viendra plus au Vélodrome que pour y voir des matchs de football. Le nouveau centre commercial Prado ouvrira ses portes courant 2018 et veut devenir le nouveau lieu de rendez-vous des Marseillais. 

Par Annie Vergnenegre

Le quartier du Prado, entre les plages et le stade Vélodrome est en pleine mutation. D'ici quelques mois, le nouveau centre commercial baptisé simplement "Prado" ouvrira ses portes. Le projet se présente "un concentré de lifestyle méditerranéen dans un écrin de verre et de nature à l’architecture résolument contemporaine". A quoi faut-il s'attendre ?


23000 m2 de boutiques


Autour d'un magasin Galeries Lafayette réparti sur 4 étages, 50 boutiques de 23 000 m2 proposeront une large offre dans les secteurs mode, accessoires, beauté/santé, food, jeux/culture et maison, maison. Prado annonce déjà qu'il accueillera le plus grand Zara de la région (3000 m2). Sont également à l'affiche GROM, Pellegrin et Fils, Pandora, wagamama, Kusmi Tea, Répetto... 

Des restaurants 


L'architecte a conçu ce nouvel espace shopping comme un lieu de vie ouvert sur le quartier autour d’une grande artère commerçante, baignée de lumière sous une immense canopée de verre de 2 400 m2 suspendue à 30 m du sol. Entre deux emplettes, il sera possible de se poser dans l'un des 6 restaurants avec "green" terrasse (végétalisée) ou de faire ses courses dans la halle alimentaire de 2200 m².

Un parking de 800 places


Prado cible une clientèle principalement marseillaise, et plus précisément des Marseillais qui vivent et travaillent dans ces quartiers sud de la ville. L'objectif affiché est de 7 millions de visiteurs. Et pour ceux qui viennent de loin, 800 places de parking sont prévues en sous-sol. 

Ouverture en 2018


Les accros du shopping sont dans les starting-blocks Le centre commercial Prado devrai ouvrir ses portes autour du mois de mars 2018 si le chantier ne prend pas de retard. 

Visite guidée​

 

Sur le même sujet

Le Tour Provence

Près de chez vous

Les + Lus