Marseille : le spectacle de Dieudonné aura-t-il lieu le 19 Novembre ? décision aujourd'hui

Cet après-midi à Paris, le Conseil d'Etat doit examiner une requête de la ville de Marseille. Déboutée en octobre de sa décision d'annuler le spectacle de Dieudonné au Dôme le 19 novembre prochain, la ville a déposé un recours en référé

Par Ludovic Moreau

Aucune affiche dans les rues de Marseille, mais le spectacle de Dieudonné intitulé "La Guerre" est toujours programmé le 19 novembre prochain au Dôme à Marseille. Les billets sont en vente sur le site internet du polémiste et dans les lieux de vente habituels.

Je jouerai à Marseille, c'est une évidence en droit

affirme Dieudonné.
Le 13 septembre dernier, en réponse à une demande du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF) la ville de Marseille avait annoncé l'annulation du spectacle de Dieudonné. "Un choix moral et un risque de troubles à l'ordre public" invoquait alors la municipalité. Quelques jours plus tôt, Eric Piolle, maire de Grenoble, avait invoquait les mêmes arguments pour prendre un arrêté municipal d'interdiction du spectacle prévu le 28 novembre dans sa ville.
Contesté en justice par Dieudonné, en octobre dernier la ville de Marseille a été déboutée de sa décision d'annuler le spectacle. Elle a déposé un recours en référé auprès du Conseil d'Etat, qui doit rendre sa décision aujourd'hui.

Sur le même sujet

Les + Lus