Marseille : Stéphane Ravier, les Roms, sa com'

Mercredi 11 juillet, le sénateur Stéphane Ravier, président du groupe Rassemblement National au conseil municipal de Marseille, a posté une vidéo de lui, face caméra, expliquant sa victoire face aux Roms. En fond, le camp de Roms du 14e arrondissement se fait détruire par une pelleteuse. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 


Face à ce tweet,  il y a ceux qui adhèrent ...
 
.... et ceux qui s'indignent 
 

La semaine dernière, les associations de défense s'indignaient de cette destruction de camp et demandaient à la préfecture de l'annuler "en raison de l’absence de proposition de relogement pour les familles," comme le rapporte le site Marsactu.
Cette expulsion est la première de l’été à Marseille. Elle romp dans l’idée d’une « trêve scolaire ». Dans ce groupe de Roms expulsés du 14e arrondissement de Marseille, il y a des familles composées d'enfants et d'adolescents, qui étaient scolarisés dans le quartier. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information