Mercredi 11 juillet, le sénateur Stéphane Ravier, président du groupe Rassemblement National au conseil municipal de Marseille, a posté une vidéo de lui, face caméra, expliquant sa victoire face aux Roms. En fond, le camp de Roms du 14e arrondissement se fait détruire par une pelleteuse.
VICTOIRE ! Le camp de roms situé près du village du Canet, dans le 14ème arrondissement de #Marseille, est enfin ÉVACUÉ !
— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) 11 juillet 2018
Cela prouve que quand on veut, ON PEUT ! Je continuerai à me battre pour que Marseille redevienne enfin Marseille. pic.twitter.com/kv8w6vxdgg
Face à ce tweet, il y a ceux qui adhèrent ...
Vous avez tout mon respect monsieur Ravier.
— El Famoso Salvini (@ElSalvinator) 11 juillet 2018
Il faudra un jour faire comme Salvini en Italie: recenser les tziganes et mettre dehors tous ceux qui n'ont rien à faire en France.
.... et ceux qui s'indignent
Bientôt il va nous faire des directs depuis les centres de rétentions d’immigrés vers le bus qui les amène aux charters de reconduite à la frontière. Ce mec est puant et n’a aucune pudeur #FHAINE #RN #roms #fraternite #Marseille https://t.co/KzZ6UhBUcX
— Balalas-Kazandjian (@AzadBalalas) 11 juillet 2018
La semaine dernière, les associations de défense s'indignaient de cette destruction de camp et demandaient à la préfecture de l'annuler "en raison de l’absence de proposition de relogement pour les familles," comme le rapporte le site Marsactu.
Cette expulsion est la première de l’été à Marseille. Elle romp dans l’idée d’une « trêve scolaire ». Dans ce groupe de Roms expulsés du 14e arrondissement de Marseille, il y a des familles composées d'enfants et d'adolescents, qui étaient scolarisés dans le quartier.