Marseille : un supporter du PSG voulait faire flamber une affiche de l'OM

Pour entrer dans la postérité, un supporter du PSG a tenté de mettre le feu au mur de l'OM sur la corniche. Il voulait devenir le roi des supporters du PSG. Il a fini en garde à vue et sera jugé aujourd'hui en comparution immédiate.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Impossible de louper cette affiche lorsqu'on passe sur la Corniche de Marseille. C’est une réplique du maillot de 1993, installée en mai dernier pour fêter les 25 ans du titre européen de l’OM. Il s’en est fallu de peu pour qu’elle ne parte en fumée. Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme a tenté d’y mettre le feu à l’aide d’un fumigène avant d’être arrêté dans son forfait par des policiers en patrouille.


Il avait tout prévu... sauf la police


Âgé de 37 ans, l’individu s’est présenté comme un Ultra parisien. Il était à Marseille dans le cadre de son travail et avait tout prévu. Y compris de se filmer pour ensuite faire le buzz sur les réseaux sociaux. Un nouvel épisode dans le feuilleton qui oppose régulièrement l’OM et le PSG, les deux meilleurs ennemis du championnat français.

Placé en détention depuis les faits, l’auteur sera jugé en comparution immédiate ce mardi après-midi devant le tribunal correctionnel de Marseille.


On écoute des réactions de supporters de l'OM, recueillies par Matthias Julliand, Francis di Cesare et Isabelle Lemaitre :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information