Marseille : la traversée du Vieux-Port sur un fil ce soir

A 50 mètres au-dessus de la mer, en équilibre, une dizaine d'athlètes vont traverser le Vieux-Port de Marseille sur un câble ce soir. Ils partiront de la tour du Fort Saint-Jean pour rejoindre les jardins du Palais du Pharo. Un événement Marseille capitale du sport 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous allez pouvoir assister à un ballet de funambules à partir de 18h ce soir à l'entrée du Vieux-Port. C'est ce qu'on appelle la highline. Une ligne en hauteur tirée entre deux points sur lesquels des sportifs vont marcher en équilibre. Il y aura deux recordmen du monde de highline et d'autres athlètes. Le câble est tiré entre la Tour Fanal du Fort Saint-Jean et le Palais du Pharo, sur une distance de 250 mètres et à 50 mètres de haut. 


Ces athlètes n'ont pas peur du vide. Ils marchent sur un fil à plusieurs dizaines de mètres du sol.

►Le programme détaillé d'Urban Elements à Marseille vendredi, samedi et dimanche 


Cet événement fait partie des festivités Marseille capitale européenne du sport 2017. C'est l'Urban Elements avec des initiations et des démonstrations de sports urbains : le slackline, l'escalade, le jump waterline mais aussi de la draisienne, du yoga.

Des DJ's au J4

Il y aura également des DJ's au J4 ce soir avec le Virgin radio live et samedi soir avec Massilia sound system, DJ Bobzilla ou encore Jagdish.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information