La CGT a déversé des compteurs à gaz devant la préfecture de région à Marseille ce lundi 17 avril pour protester contre la réforme des retraits.
La CGT Energie a revendiqué l'action coup de poing menée ce lundi 17 avril vers 14H00 devant la préfecture, place Félix Barret à Marseille, pour protester contre la promulgation de la loi réformant le système des retraites.
Des agents de GRDF sont venus avec un utilitaire pour déposer des vieux compteurs à gaz devant les portes du bâtiment, explique l'union départementale CGT 13 à France 3 Provence-Alpes.
"Plus de peur que de mal, cet attroupement devant la préfecture dans le contexte un peu compliqué qu'on connaît les déflagrations des pétards ont éveillé des soupçons", a réagi Rudy Manna, porte-parole du syndicat Alliance auprès de notre journaliste Jean-François Giorgetti. Selon le syndicaliste, les policiers ont tenté de bloquer le véhicule qui ne s'est pas arrêté, ses plaques d'immatriculation étaient masquées.
13 militants placés en garde à vue
Une équipe de la Bac Centre et des policiers du GSP du secteur centre ont intercepté peu après le camion et interpellé les militants CGT.
Une enquête a été ouverte et les 13 personnes interpellées et placées en garde à vue, six hommes et sept femmes de source policière.
La CGT Énergie Provence et l’UD CGT 13 se sont rassemblés devant le Commissariat de Noailles pour leur apporter leur soutien.