Marseille, un des 50 lieux les plus beaux du monde selon TIME Magazine

Publié le
Écrit par Annie Vergnenegre .

"Marseille, one of the 50 world's greatest places of 2022", c'est TIME Magazine qui l'affirme. La cité phocéenne est en passe de devenir l'une des destinations culturelles incontournables en Europe.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Marseille, sa réplique de la  Grotte Cosquer, sa nouvelle gastronomie solaire, c'est ce qui fait de "l'une des premières destinations culturelles d'Europe du Sud" selon le TIME.

L'hebdomadaire américain inscrit la deuxième de ville de France parmi ses 50 lieux les plus beaux au monde, au même titre que Bali, les Galapagos ou la grande barrière de corail en Australie.

Le magazine n'invite pas ses lecteurs à découvrir l'emblématique Bonne Vierge mais à marcher sur les traces de Marie-Madeleine, avec "une des dix étapes du sentier de randonnée  "Sur les pas de Marie Madeleine" un itinéraire de 222 km qui retrace le parcours biblique de Marie-Madeleine à travers la Provence".

La gastronomie marseillaise est également à l'honneur. "La scène gastronomique marseillaise se forge sa propre identité", note la journaliste Chrissie Mcclatchie séduite par le premier restaurant 100% solaire d'Europe, Le Présage, qui a ouvert ses portes dans le quartier excentré de Château-Gombert.

Voyage culinaire également pour les "Veggie", TIME recommande La famille Marseille, "une cantine" qui met au menu des plats végétariens d'inspiration marocaine.

A la pointe de la nouveauté, la journaliste "qui aime le Sud",  enourage ses lecteurs à découvrir la richesse des saveurs méditerranéenns aux Grandes Halles du Vieux Port, un nouveau lieu qui ouvre ses portes ce lundi 18 juillet, cours d'Estienne d'Orves avec une quinzaine d'échoppes, restaurants et caves à vins.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité