Marseille : un détenu des Baumettes parvient à s'évader lors d'un examen médical

Un jeune détenu de la prison des Baumettes à Marseille s'est échappé lors d'un examen médical à l'hôpital Nord dans la nuit.

Aux alentours de minuit, les agents pénitentiaires de la prison des Baumettes ont été alertés par un feu dans une cellule.

Selon une source syndicale confirmant une information de La Provence, le détenu a brûlé quelques papiers dans sa cellule avant de simuler un suicide par pendaison. 

Le personnel pénitentiaire a immédiatement appelé les pompiers sur place qui ont fait sortir le détenu pour l'amener aux urgences de l'hôpital Nord. Deux agents pénitentiaires l'ont escorté. 

Une fois à l'hôpital, le détenu s'est entretenu avec une psychiatre qui n'aurait pas souhaité qu'un agent reste dans la pièce. Le détenu s'est ensuite évadé en sautant par la fenêtre 

Une enquête est en cours, l'homme est toujours recherché par la police. 

Le détenu aurait eu un comportement difficile aux Baumettes depuis plusieurs jours.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité