Marseille : un homme de 20 ans tué d'une balle dans la tête, cité de La Marine Bleue

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, dans le 14e arrondissement de Marseille. La victime est décédée sur le coup.

Nouvel homicide par balle dans la cité phocéenne. Moins de 48 heures après le décès d'un jeune espoir du football visé par des tirs, vendredi soir, aux Arnavaux, un nouveau drame est survenu dans la nuit de samedi à dimanche, non loin de là, près de la cité de la Marine Bleue, dans le 14e arrondissement de Marseille, a-t-on appris de sources policières.

Les faits se sont déroulés peu avant 3 heures du matin, chemin de Sainte-Marthe. Un homme de 20 ans a été touché d'une balle dans la tête, près de la cité de la Marine Bleue. Les auteurs des tirs, deux individus à scooter, ont pris la fuite.

Grièvement blessé, le jeune homme était en arrêt cardio-ventilatoire à l'arrivée des marins pompiers. Il est décédé dans les minutes qui ont suivi l'intervention.

Le bilan s'alourdit

La police judiciaire a été saisie de l'enquête. Selon nos informations, la victime était connue des services de police.

Cet homicide alourdit encore le bilan des décès par balle dans les Bouches-du-Rhône, dressé par la police et la justice. Il s'agit du 33e homicide de ce type depuis le début de l'année.

Le précédent record était de 31 "homicides commis en bande organisée" dans le département, en 2016: une année qui avait été particulièrement meurtrière.

Deux blessés par balle quelques heures plus tôt

Plus tôt dans la soirée, ce samedi, d'autres tirs avaient éclaté non loin de là, dans la cité Campagne Larousse, dans le 14e arrondissement de la ville, selon l'AFP, citant une source policière.

Un homme et une femme âgés d'une vingtaine d'années ont été blessés, aux alentours de 19h. Les deux victimes ont été hospitalisées ; l'homme avec un pronostic vital engagé. Trois personnes cagoulées ont pris la fuite après les coups de feu.

La scène se trouve "à proximité" de l'HLM Méditerranée où la veille une homme de 22 ans a été tué par balles. La police judiciaire a été saisie de l'enquête.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité