Marseille : un homme grièvement blessé par balles à la cité du Castellas

La victime, âgée d'une vingtaine d'années, a été visée par des tirs, samedi soir, dans ce quartier du 15ème arrondissement de Marseille. Le jeune homme a été transporté à l'hôpital Nord, dans un état grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme, âgé d'une vingtaine d'années, a été retrouvé blessé par balles, samedi soir, aux alentours de 23h, dans la cité du Castellas (15ème arrondissement), à Marseille, a appris France 3 auprès des Marins Pompiers. Selon des sources policières, il aurait été touché par des tirs, à l'arme de guerre, à deux reprises, au niveau des fesses et de l'abdomen. Les faits se seraient produits en face d'une alimentation, avenue du Castellas.

Six douilles, de gros calibre, correspondant à l'usage d'une kalashnikov, ont également été retrouvées sur les lieux. Un ou deux individus auraient pris la fuite en moto.

La victime a été transportée dans un état grave à l'hôpital Nord, par les Marins Pompiers de Marseille. Son pronostic vital est engagé.

La police judiciaire a été saisie de l'enquête.

Plusieurs faits similaires s'étaient déjà produits, en mai et en juin, dans ce quartier de Marseille : un homme d'une vingtaine d'années était décédé dans une fusillade mi-juin. Le 23 mai, un homme de 22 ans avait également perdu la vie, visé par une balle dans la tête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information