La victime, âgée d'une vingtaine d'années, a été visée par des tirs, samedi soir, dans ce quartier du 15ème arrondissement de Marseille. Le jeune homme a été transporté à l'hôpital Nord, dans un état grave.
Un homme, âgé d'une vingtaine d'années, a été retrouvé blessé par balles, samedi soir, aux alentours de 23h, dans la cité du Castellas (15ème arrondissement), à Marseille, a appris France 3 auprès des Marins Pompiers. Selon des sources policières, il aurait été touché par des tirs, à l'arme de guerre, à deux reprises, au niveau des fesses et de l'abdomen. Les faits se seraient produits en face d'une alimentation, avenue du Castellas.
Six douilles, de gros calibre, correspondant à l'usage d'une kalashnikov, ont également été retrouvées sur les lieux. Un ou deux individus auraient pris la fuite en moto.
La victime a été transportée dans un état grave à l'hôpital Nord, par les Marins Pompiers de Marseille. Son pronostic vital est engagé.
La police judiciaire a été saisie de l'enquête.
Plusieurs faits similaires s'étaient déjà produits, en mai et en juin, dans ce quartier de Marseille : un homme d'une vingtaine d'années était décédé dans une fusillade mi-juin. Le 23 mai, un homme de 22 ans avait également perdu la vie, visé par une balle dans la tête.