Marseille : un immeuble présentant d'importantes fissures évacué dans le centre-ville

Publié le Mis à jour le
Écrit par Louise Beliaeff .

Un immeuble présentant d'importantes fissures a été évacué par les marins-pompiers ce lundi 21 novembre dans le centre-ville de Marseille.

Les secours ont été alertés peu avant 17h, ce lundi 21 novembre à Marseille. Les marins-pompiers sont intervenus au 14, rue Albert Chabanon, dans le 6e arrondissement, une perpendiculaire au cours Lieutaud et à la rue de Rome, près de la préfecture.

Au total, neuf personnes ont été évacuées de l'immeuble de plusieurs étages présentant des fissures, indiquent les marins-pompiers.

Les personnes évacuées dorment cette nuit à l'hôtel. Il s'agit de personnes en difficultés, deux familles et des demandeurs d’asile qui étaient logés gratuitement par l’association familiale protestante Guillaume Farel, propriétaire de l'immeuble.

Selon les pompiers, l’immeuble ne menace pas de s’effondrer. Il n'y a pas d’arrêté de péril.

Trois engins des marins-pompiers étaient présents sur les lieux dont une grande échelle.

Les secours ont ensuite demandé le concours d'ingénieurs et architectes de la ville pour effectuer une expertise avant de pouvoir accueillir à nouveau du public.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité