Marseille : un piéton est mort renversé sur l'autoroute A 50

Un homme d'une quarantaine d'années s'est fait renverser par un véhicule sur l'autoroute A 50, à Marseille. Il est décédé sur place.

L'accident s'est produit vers 5 heures ce lundi matin. Un piéton, âgé d'une quarantaine d'années s'est fait renverser par un véhicule sur l'autoroute A 50, au niveau de la sortie de la Timone, dans le sens Toulon- Marseille, indique le Bataillon des marins-pompiers.

La victime est décédée sur place. Les raisons pour lesquelles cette personne circulait à pied sur le bord des voies de l'autoroute ne sont pas connues.

Selon Observatoire national interministériel de la sécurité routière, 32 piétons sont décédés en 2021 percutés par une voiture ou un poids-lourd sur une autoroute en 2021.

Les piétons ne sont pas autorisés à circuler sur l'autoroute, et en cas de panne il faut se mettre en sécurité derrière les rails pour rejoindre les bornes de secours.

On estime que les personnes qui prennent le risque de marcher à pied le long de la bande d'arrêt ont une espérance de vie de 15à 20 minutes.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité