Marseille : une camionnette refuse un contrôle, plusieurs policiers blessés

Dans la nuit de dimanche à lundi 22 août, le conducteur d'une camionnette contenant plusieurs litres d'essence a refusé un contrôle policier à Vitrolles. Plusieurs policiers ont été blessés lors de la fuite du véhicule.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chauffeur d'une camionnette a refusé d'obtempérer à un contrôle policier dans la nuit de dimanche à lundi 22 août, vers 23h50 dans une zone industrielle de Vitrolles, d'après une source policière. 

La camionnette a continué sa route sans s'arrêter vers Marseille. Au cours de la course poursuite qui a débuté, les policiers décèlent une forte odeur qui s'apparente à du gasoil s'échappant de la camionnette. Plusieurs fois, le véhicule dérape et perd le contrôle par manque d'adhérence à la route.  

Au détour d'une rue dans le 15e arrondissement de Marseille, la camionnette percute une voiture de police. Quatre policiers auraient été blessés après ce choc à l'avant de leur voiture, selon une source policière. 

La camionnette à pleine vitesse termine sa course dans des barrières piétonnes et s'immobilise. Le conducteur et le passager sont immédiatement arrêtés. Une cuve agricole d'environ mille litres est retrouvée dans le véhicule, elle contenait probablement du gasoil selon une source policière. Les individus ont été mis en garde à vue et une procédure a été lancée, l'enquête a été confiée à la sûreté départementale. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information