Marseille : une femme battue à mort par un inconnu dans le parking de sa résidence

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marine Janissaire

Alors qu’elle se trouvait dans le parking sous-terrain de sa résidence, dans le 10e arrondissement de Marseille, une femme d’une cinquantaine d’années a été suivie et agressée à main nue par un inconnu.

Une femme d’une cinquantaine d’années a été battue à mort ce lundi 9 mai, aux alentours de 7 heures du matin, alors qu’elle se trouvait dans son parking sous-terrain, rue Rolland, dans le quartier Menpenti à Marseille (10e), selon une information de La Provence, confirmée à France 3 Provence-Alpes.

La victime, grièvement blessée à la tête, n’a pas pu être secourue par les marins-pompiers appelés à son secours.

Peu de temps après, un suspect a été interpellé par des policiers de la brigade anticriminalité, alors qu’il se trouvait dans le parc du 26e centenaire, non loin de la scène de crime.

Les policiers, alertés par des témoins, ont trouvé des traces de sang sur cet homme âgé d’une quarantaine d’années, qui, selon les premiers éléments, est un SDF récemment sorti de prison et ne connaissait pas la victime. 

Une enquête est ouverte, elle a été confiée à la Sureté départementale. Mardi 10 mai, le parquet de Marseille précisait : "les premiers examens médico-légaux ont permis de mettre en évidence chez la victime un traumatisme cranio-facial ainsi que de multiples contusions et plaies principalement au niveau de visage. Des analyses anatomo-pathologiques sont diligentées afin de préciser les causes de la mort."