Marseille : une opération anti-drogue menée par la police dans la cité de La Bricarde

La police nationale a conduit jeudi 18 février une opération de lutte contre les trafics de stupéfiants dans la cité de La Bricarde, . La veille, un homme de 33 ans a été tué par balles dans ce quartier au nord de Marseille.  

80 policiers, CRS et agents de sécurité publique ont mené cette opération antistupéfiants à La Bricarde
80 policiers, CRS et agents de sécurité publique ont mené cette opération antistupéfiants à La Bricarde © Police nationale 13

L'opération de lutte contre les trafics de stupéfiants menée ce jeudi a mobilisé 80 policiers, CRS et agents de sécurité publique. Elle a conduit à la saisie de deux kilos de drogue et de plusieurs centaines d'euros dans la cité de La Bricarde (15e arrondissement).

Mercredi 17 février, un homme de 33 ans a été tué par balles au niveau de cette cité de 2800 habitants. D'après la direction départementale de la sécurité publique, l'opération antistupéfiants était prévue de longue date et n'a pas de lien avec cet homicide.  

En décembre 2020, un homme de 41 ans avait égtalement été retrouvé battu à mort dans la cage d'escalier d'un des immeubles de La Bricarde.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité drogue faits divers