La police nationale a conduit jeudi 18 février une opération de lutte contre les trafics de stupéfiants dans la cité de La Bricarde, . La veille, un homme de 33 ans a été tué par balles dans ce quartier au nord de Marseille.
L'opération de lutte contre les trafics de stupéfiants menée ce jeudi a mobilisé 80 policiers, CRS et agents de sécurité publique. Elle a conduit à la saisie de deux kilos de drogue et de plusieurs centaines d'euros dans la cité de La Bricarde (15e arrondissement).
[#ContreLesTrafics] #EnDirect Opération de #Police #AntiStups cité La Bricarde #Marseille.#Harcelement des points de deal par @PoliceNat13 et #CRS.
— Police nationale 13 (@PoliceNat13) February 18, 2021
➡️ Saisie #Drogue
➡️ Saisie #argent
Rendre la cité aux honnêtes gens, une lutte menée au quotidien par vos #Policiers ! pic.twitter.com/fjtfAjVGUq
Mercredi 17 février, un homme de 33 ans a été tué par balles au niveau de cette cité de 2800 habitants. D'après la direction départementale de la sécurité publique, l'opération antistupéfiants était prévue de longue date et n'a pas de lien avec cet homicide.
En décembre 2020, un homme de 41 ans avait égtalement été retrouvé battu à mort dans la cage d'escalier d'un des immeubles de La Bricarde.