Après les violents épisodes orageux de cette semaine à Marseille, plusieurs plages restent fermées pendant ce week-end, en raison des risques de pollution. Les analyses des eaux de baignade doivent se poursuivre dans les prochains jours.
La totalité des plages de Marseille ne réouvrira pas ce samedi. Les analyses de la qualité des eaux de baignade ne sont pas satisfaisantes. Les eaux sont encore polluées.
Après les violents orages de cette semaine, le ruissellement des eaux usées jusqu'à la mer peut engendrer une contamination bactériologique.
Hervé Menchon, l'adjoint au maire de Marseille a précisé : "ce samedi la pollution régresse mais les plages depuis l'Huveaune jusqu'à la Pointe-Rouge incluses restent interdites à la baignade jusque lundi. L'anse des Sablettes ne réouvre pas non plus".
Toutes les autres plages sont ouvertes, y compris celle du Prophète et des Catalans. Hier la municipalité annonçait la réouverture des plages du Parc National des Calanques et du Frioul.
Les analyses des eaux de baignade doivent se poursuivre tout au long du week-end pour espérer une ouverture prochaine des dernières plages polluées.