Marseille : une partie des plages restent fermées après les orages

Après les violents épisodes orageux de cette semaine à Marseille, plusieurs plages restent fermées pendant ce week-end, en raison des risques de pollution. Les analyses des eaux de baignade doivent se poursuivre dans les prochains jours.

La totalité des plages de Marseille ne réouvrira pas ce samedi. Les analyses de la qualité des eaux de baignade ne sont pas satisfaisantes. Les eaux sont encore polluées. 

Après les violents orages de cette semaine, le ruissellement des eaux usées jusqu'à la mer peut engendrer une contamination bactériologique. 

Hervé Menchon, l'adjoint au maire de Marseille a précisé : "ce samedi la pollution régresse mais les plages depuis l'Huveaune jusqu'à la Pointe-Rouge incluses restent interdites à la baignade jusque lundi. L'anse des Sablettes ne réouvre pas non plus". 

Toutes les autres plages sont ouvertes, y compris celle du Prophète et des Catalans. Hier la municipalité annonçait la réouverture des plages du Parc National des Calanques et du Frioul.

Les analyses des eaux de baignade doivent se poursuivre tout au long du week-end pour espérer une ouverture prochaine des dernières plages polluées. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité