Intempéries : la baignade de nouveau autorisée sur plusieurs plages de Marseille

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Joan .

De nombreuses plages de Marseille sont encore interdites à la baignade depuis mercredi 17 août dans la matinée, en raison de l'épisode orageux. Plusieurs plages viennent cependant de rouvrir.

Après l'épisode orageux qui a touché les Bouches-du-Rhône mercredi 17 août, toutes les plages de Marseille ont été interdites à la baignade, en raison d'un risque bactériologique. Les orages et fortes précipitations peuvent provoquer un phénomène de ruissellement des eaux usées de la ville jusqu'à la mer. 

Plusieurs plages sont cependant de nouveau accessibles depuis aujourd'hui, après des contrôles positifs de l'eau. Ce matin, ce sont les trois plages surveillées : la Lave, le Fortin à Corbières ainsi que les Goudes, qui ont été autorisées à la baignade. 

Dans l'après-midi, la ville de Marseille a également annoncé la réouverture des plages du Parc National des Calanques : Sormiou, Morgiou, En Vau, Port-Pin et Saint-Estève mais également celle de Frioul. 

D'autres analyses doivent également être effectuées dans les heures et jours à venir, sur les autres plages afin de garantir leur réouverture. Elles restent pour le moment non autorisées à la baignade. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité