Marseille : une vieille dame marche sur l'autoroute pour se rendre chez son primeur

C'est une histoire aussi insolite que belle, qui aurait pu virer au drame. Une vieille dame a été sauvée de justesse mardi alors qu'elle marchait sur l'autoroute, pensant se rendre chez son primeur "pour faire quelques courses".

Illustration. Equipage de police sur l'autoroute A7 à l'entrée de Marseille (Bouches-du-Rhône).
Illustration. Equipage de police sur l'autoroute A7 à l'entrée de Marseille (Bouches-du-Rhône). © DDSP
Drôle de rencontre pour les policiers de la BAC Nord mardi en fin d’après-midi. Après avoir effectué une intervention un peu plus tôt dans la cité des Oliviers, dans le 13e arrondissement, l’équipage prend alors l’autoroute pour regagner son commissariat.

Alors qu’ils roulent en direction de Marseille, soudainement les policiers n’en croient pas leurs yeux. Ils repèrent une vieille dame en train de marcher en sens inverse, sur le bas-côté de l’autoroute.

Partie "faire ses courses"

En un temps record, le conducteur du véhicule coupe la circulation en plaçant la voiture en travers de l’autoroute, et ses collègues se précipitent de l’autre côté. Ils interrompent le trafic dans cet autre sens et se précipitent vers l’imprudente.

Ils découvrent une octogénaire "charmante" et "consciente",  manifestement pas apeurée mais "un peu désorientée".

La vieille dame leur explique alors qu’elle "va faire ses courses chez le primeur".

Si son sens de l’orientation lui a fait défaut ce jour-là, son niveau de chance était au plus haut. Au moment de la rencontre avec les policiers, elle allait s’engager dans une partie tunnel de la voie.

La vieille dame a pu compter sur sa belle étoile. Les chances de survie pour un piéton sur l’autoroute sont de 10 à 20 minutes seulement.

L’équipage de la BAC l’a alors reconduite chez elle, dans le 14e arrondissement où l’attendait son compagnon, un peu moins âgé, et pas plus inquiet.

Une histoire qui finit bien...
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers insolite
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter