Les marins-pompiers interviennent depuis cette nuit dans un entrepôt de Marseille. La zone est "difficile d'accès" selon les soldats du feu. Ces derniers ont réussi à circonscrire l'incendie.
L'incendie a démarré dans un vieux bâtiment de la rue Jouven dans le 3ème arrondissement de Marseille vers 2h ce lundi 10 août.
L'immeuble touché est composé d'un rez-de-chaussée, d'un étage et de comble. Le feu s'est ensuite propagé à un entrepôt "difficile d'accès" pour les marins-pompiers de Marseille.Même si l'incendie a été circonscrit, c'est-à-dire qu'il ne peut plus se propager à d'autres bâtiments, des foyers de feu sont en cours d'extinction par la soixantaine de marins-pompiers présents sur place.
"Comme il est difficile d'accès, nous avons du mal à l'éteindre complètement. Heureusement, il ne devrait pas aller plus loin", indiquent les marins-pompiers.
Au total, près de 1.000 m² de bâtiments ont été détruits, la toiture de l'entrepôt s'est effondrée.
Des personnes confinées
À cause des fumées dégagées par l'incendie, une vingtaine de personnes d'un immeuble à proximité ont été confinées "par précaution", d'après les marins-pompiers."Leurs habitations ne sont en rien menacées. Mais les derniers foyers ne sont pas éteints tout de suite", expliquent les marins-pompiers.
Les circonstances de l'incendie ne sont pour le moment pas connues.[BMPM ACTU] Cette nuit à 1h55, les #MarinsPompiers sont intervenus pour un feu d'entrepôt généralisé de 600m²au 20 rue Jouven, 13003.
— Marins-Pompiers (@MarinsPompiers) August 10, 2020
60 #MarinsPompiers et 20 engins ont circonscrit rapidement le sinistre à 03h15. Les opérations d’extinction continuent sans risque de propagation. pic.twitter.com/byzfdbfUAU