Marseille : un vieux bâtiment et un entrepôt détruits par un incendie

Les marins-pompiers interviennent depuis cette nuit dans un entrepôt de Marseille. La zone est "difficile d'accès" selon les soldats du feu. Ces derniers ont réussi à circonscrire l'incendie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie a démarré dans un vieux bâtiment de la rue Jouven dans le 3ème arrondissement de Marseille vers 2h ce lundi 10 août.

L'immeuble touché est composé d'un rez-de-chaussée, d'un étage et de comble. Le feu s'est ensuite propagé à un entrepôt "difficile d'accès" pour les marins-pompiers de Marseille.Même si l'incendie a été circonscrit, c'est-à-dire qu'il ne peut plus se propager à d'autres bâtiments, des foyers de feu sont en cours d'extinction par la soixantaine de marins-pompiers présents sur place.

"Comme il est difficile d'accès, nous avons du mal à l'éteindre complètement. Heureusement, il ne devrait pas aller plus loin", indiquent les marins-pompiers.

Au total, près de 1.000 m² de bâtiments ont été détruits, la toiture de l'entrepôt s'est effondrée.

Des personnes confinées

À cause des fumées dégagées par l'incendie, une vingtaine de personnes d'un immeuble à proximité ont été confinées "par précaution", d'après les marins-pompiers.

"Leurs habitations ne sont en rien menacées. Mais les derniers foyers ne sont pas éteints tout de suite", expliquent les marins-pompiers. Les circonstances de l'incendie ne sont pour le moment pas connues.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information