Marseille : un vieux bâtiment et un entrepôt détruits par un incendie

Les marins-pompiers interviennent depuis cette nuit dans un entrepôt de Marseille. La zone est "difficile d'accès" selon les soldats du feu. Ces derniers ont réussi à circonscrire l'incendie.
L'incendie a démarré dans un vieux bâtiment de la rue Jouven dans le 3ème arrondissement de Marseille vers 2h ce lundi 10 août.

L'immeuble touché est composé d'un rez-de-chaussée, d'un étage et de comble. Le feu s'est ensuite propagé à un entrepôt "difficile d'accès" pour les marins-pompiers de Marseille.Même si l'incendie a été circonscrit, c'est-à-dire qu'il ne peut plus se propager à d'autres bâtiments, des foyers de feu sont en cours d'extinction par la soixantaine de marins-pompiers présents sur place.

"Comme il est difficile d'accès, nous avons du mal à l'éteindre complètement. Heureusement, il ne devrait pas aller plus loin", indiquent les marins-pompiers.

Au total, près de 1.000 m² de bâtiments ont été détruits, la toiture de l'entrepôt s'est effondrée.

Des personnes confinées

À cause des fumées dégagées par l'incendie, une vingtaine de personnes d'un immeuble à proximité ont été confinées "par précaution", d'après les marins-pompiers.

"Leurs habitations ne sont en rien menacées. Mais les derniers foyers ne sont pas éteints tout de suite", expliquent les marins-pompiers. Les circonstances de l'incendie ne sont pour le moment pas connues.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers