Marseille : la villa Valmer transformée en hôtel 5 étoiles ?

On ne peut pas la manquer, perchée sur les hauteurs de la Corniche Kennedy à Marseille la villa Valmer attend d'être fixée sur son sort. D’après nos confrères de la Provence, le site devrait devenir un hôtel 5 étoiles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est l’une des plus somptueuses villas de Marseille. La villa Valmer, construite en 1865 par l’architecte Condamin, pour le négociant d’huile Charles Gounelle, pourrait devenir bientôt un hôtel 5 étoiles.

Il y a un an, la ville de Marseille lançait un appel à projet pour la célèbre Villa Valmer. Elle pourrait devenir un hôtel de luxe.

Il y a plus d’un an, la ville de Marseille, propriétaire des lieux, lançait un appel à projets pour mettre en valeur le site. Aujourd’hui nos confrères de la Provence en dévoilent l’issue, grâce à un document de présentation du projet, arrêté en février 2017 par l’exécutif municipal.

Une pétition contre la privatisation


Le projet, un hôtel de luxe, avec au menu  31 chambres, un restaurant gastronomique, une piscine, mais également une crique privée, située en contre bas sur la Corniche. Une privatisation qui irrite Hervé Menchon, le conseiller EELV des 6e et 8e arrondissements. Il est l’auteur d’une pétition sur Change.org, qui a déjà reccueilli plus de 13000 signatures.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information