Marseille : la villa Valmer transformée en hôtel 5 étoiles ?

On ne peut pas la manquer, perchée sur les hauteurs de la Corniche Kennedy à Marseille la villa Valmer attend d'être fixée sur son sort. D’après nos confrères de la Provence, le site devrait devenir un hôtel 5 étoiles.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est l’une des plus somptueuses villas de Marseille. La villa Valmer, construite en 1865 par l’architecte Condamin, pour le négociant d’huile Charles Gounelle, pourrait devenir bientôt un hôtel 5 étoiles.

Il y a un an, la ville de Marseille lançait un appel à projet pour la célèbre Villa Valmer. Elle pourrait devenir un hôtel de luxe.

Il y a plus d’un an, la ville de Marseille, propriétaire des lieux, lançait un appel à projets pour mettre en valeur le site. Aujourd’hui nos confrères de la Provence en dévoilent l’issue, grâce à un document de présentation du projet, arrêté en février 2017 par l’exécutif municipal.

Une pétition contre la privatisation


Le projet, un hôtel de luxe, avec au menu  31 chambres, un restaurant gastronomique, une piscine, mais également une crique privée, située en contre bas sur la Corniche. Une privatisation qui irrite Hervé Menchon, le conseiller EELV des 6e et 8e arrondissements. Il est l’auteur d’une pétition sur Change.org, qui a déjà reccueilli plus de 13000 signatures.