• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Le match Guingamp-Marseille avancé à vendredi avant la finale de l'Europa League

Jacques-Henri Eyraud et Rudi Garcia lors du match OM-Nice / © Frederic SPEICH/PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP
Jacques-Henri Eyraud et Rudi Garcia lors du match OM-Nice / © Frederic SPEICH/PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

La rencontre entre Guingamp et Marseille, initialement programmée ce samedi soir pour le compte de la 37e journée de Ligue 1, est avancée à vendredi, 20h45, afin de permettre à l'OM de récupérer avant sa finale d'Europa League le mercredi suivant.

Par AV avec AFP

Le match Guingamp-Marseille aura lieu vendredi soir au lieu de samedi soir comme tous les autres de la 37e journée de Ligue 1. Cette décision annoncée par la Ligue de Football "vise à placer l'Olympique de Marseille dans les meilleures conditions" pour sa finale de C3 face à l'Atletico Madrid mercredi à Lyon. Elle fait suite à la demande formulée par lOM qui avait demandé à avancer la date du match pour avoir plus de temps de récupération et de préparation pour sa finale européenne. 

Guingamp solidaire sur le terrain européen


Dans un communiqué, la direction marseillaise a remercié "très chaleureusement l'ensemble des parties prenantes, et en tout premier lieu M. Bertrand Desplat, président de l'En Avant Guingamp, ainsi que la Fédération française de football (FFF), la Ligue de football professionnelle (LFP) et les diffuseurs Canal Plus et beIn Sport". Le club breton a donné son accord expliquant : "il est important de témoigner notre solidarité et notre amitié à ce grand club français, à ses supporters et à ses dirigeants, pour l'aider à conquérir une nouvelle Coupe d'Europe pour la France.


Sur le même sujet

Jean-Pierre Vassallo, maire de Tende

Les + Lus