Médecin agressée dans les quartiers nord de Marseille : la suspecte en garde à vue

La jeune femme accusée d'agression sur une médecin dans les quartiers nord de Marseille vient d'être retrouvée, après deux semaines de cavale. Elle a été placée en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après deux semaines de cavale, la suspecte accusée d'agression sur une médecin dans les quartiers nord de Marseille vient d'être placée en garde à vue, nous informe la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. Mordue et frappée, la professionnelle de santé reste traumatisée depuis la violente dispute du lundi 12 août dans son cabinet à la Viste, situé dans le 15e arrondissement. 

"La mise en cause a été placée en garde à vue par la police. Elle sera présentée à la justice dans les prochaines heures", écrit sur X (anciennement Twitter) la préfecture de police. Un "grand soulagement" nous confie le docteur Saïd Ouichou, médecin titulaire du centre de soins, lui-même agressé à plusieurs reprises dans son précédent cabinet. "J'espère que la justice sera à la hauteur de cette agression", ajoute-t-il.

La famille connue du cabinet

La jeune femme accusée s'était déjà rendue au cabinet "deux - trois fois pour accompagner les enfants", poursuit Saïd Ouichou, le collaborateur de la médecin agressée. La fille de 11 ans qui accompagnait la mise en cause, sa belle-sœur, ce lundi 12 août, vient voir ce docteur "depuis qu'elle est petite", nous confirme-t-il. Comme le reste de la famille. La plus jeune est aussi accusée d'avoir porté des coups. Elle avait été retrouvée par la police à son domicile.

La suspecte arrêtée reste pour l'instant en garde à vue, avant d'être présentée devant la justice. La médecin, elle, ne s'est pas prononcée sur son départ du cabinet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité