La jeune femme accusée d'agression sur une médecin dans les quartiers nord de Marseille vient d'être retrouvée, après deux semaines de cavale. Elle a été placée en garde à vue.
Après deux semaines de cavale, la suspecte accusée d'agression sur une médecin dans les quartiers nord de Marseille vient d'être placée en garde à vue, nous informe la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. Mordue et frappée, la professionnelle de santé reste traumatisée depuis la violente dispute du lundi 12 août dans son cabinet à la Viste, situé dans le 15e arrondissement.
"La mise en cause a été placée en garde à vue par la police. Elle sera présentée à la justice dans les prochaines heures", écrit sur X (anciennement Twitter) la préfecture de police. Un "grand soulagement" nous confie le docteur Saïd Ouichou, médecin titulaire du centre de soins, lui-même agressé à plusieurs reprises dans son précédent cabinet. "J'espère que la justice sera à la hauteur de cette agression", ajoute-t-il.
La famille connue du cabinet
La jeune femme accusée s'était déjà rendue au cabinet "deux - trois fois pour accompagner les enfants", poursuit Saïd Ouichou, le collaborateur de la médecin agressée. La fille de 11 ans qui accompagnait la mise en cause, sa belle-sœur, ce lundi 12 août, vient voir ce docteur "depuis qu'elle est petite", nous confirme-t-il. Comme le reste de la famille. La plus jeune est aussi accusée d'avoir porté des coups. Elle avait été retrouvée par la police à son domicile.
La suspecte arrêtée reste pour l'instant en garde à vue, avant d'être présentée devant la justice. La médecin, elle, ne s'est pas prononcée sur son départ du cabinet.