Méditerranée : 18 migrants secourus par un ferry de la Corsica Linea

Un ferry de la Corsica Linea a secouru 18 migrants en mer Méditerranée dans la nuit du dimanche 1er septembre au lundi 2 septembre. Le bateau de la compagnie corse arrivera cette nuit à Marseille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le capitaine du ferry de la Corsica Linea n'a pas hésité une seconde. Après avoir reçu "un appel du gouvernement espagnol" selon Pascal Trojani, président de la Corsica Linea, son navire est allé sauver 18 migrants en mer Méditerranée au large des îles Baléares (Espagne). Il s'agit d'une première pour Corsica Linea.

Le ferry "Méditerranée" effectuait la traversée entre Alger (Algérie) et Marseille lorsqu'il a été contacté "car étant le bateau le plus proche de la zone de naufrage".

Le bateau s'est alors dérouté de son trajet initial, en bleu sur la carte, pour aller secourir les victimes en mer.

18 migrants débarqués au port d'Alcudia

Selon l'AFP, ces migrants candidats à l'exil vers l'Europe, dont des mineurs, étaient a priori en mer depuis plusieurs jours quand ils ont croisé la route du Méditerranée.
    
A la dérive sur un petit bateau à moteur apparemment en panne d'essence, ils ont été hissés à bord du ferry et aussitôt examinés par le personnel médical.

"Leur état de santé est relativement bon", a souligné Pasquine Albertini, porte-parole de la compagnie.
    
Ces 18 migrants, sans doute originaires d'Afrique du nord, ont été débarqués dans le port d'Alcudia, à Majorque, dans la journée de lundi.

"Conformément à la réglementation internationale, le navire les a débarqués dans le port sûr le plus proche", a ajouté Pasquine Albertini.

Le ferry a repris sa route vers Marseille, où il doit arriver mardi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information