Ce samedi 7 septembre, le vent d'Est qui souffle assez fort avec des rafales allant jusqu'à 90km/h sur le littoral a retardé de 5 heures l'ouverture du Delta festival qui devait ouvrir ses portes à midi. Déjà mercredi 4 septembre, la soirée avait été annulée à cause des pluies diluviennes alors que c'était le 1e jour. Les prévisions sont pessimistes pour la journée de demain dimanche avec le retour de la pluie.
Décidément cette édition 2024 du Delta festival est contrariée par la météo, déjà, mercredi 4 septembre, le premier soir a dû être annulé à cause des fortes précipitations qui sont tombées sur la ville. Entre 70 et 100 mm de pluie étaient tombés en une heure. Ce vendredi soir, c'est le vent qui s'est invité et a retardé l'ouverture. Ce samedi 7 septembre, alors que les portes devaient ouvrir à 12h, les festivaliers ont pu finalement rentrer à 17h.
Voir cette publication sur Instagram
Avec des rafales assez violentes de vent, la commission de sécurité devait donner son feu vert. " On attend que le vent diminue", indique l'organisation.
Le vent compromettait la sécurité des festivaliers sur les plages de la ville.
Un coup dur pour ce festival qui attire près de 100 000 personnes et fête sa 10ème édition cette année.
D'autant que les prévisions météo de la journée de dimanche ne sont pas bonnes non plus.
Retour des pluies orageuses dès demain dimanche sur notre département. Mais d'une ampleur un peu moindre au niveau des cumuls de pluie.
— Paul Marquis (Expert Meteo) (@La_Meteo_du_13) September 7, 2024
La journée s'annonce totalement automnale néanmoins! pic.twitter.com/SzMxzzKtAr
L'an dernier, c'était la dernière journée qui avait dû être annulée à cause des orages. En raison de l'organisation des épreuves olympiques de voile sur les plages du Prado cet été, le Delta a dû décaler ses dates.