Mise en examen pour assassinat du conducteur meurtrier de Marseille

L'homme soupçonné d'avoir foncé sur des abribus à Marseille, tuant une femme et en blessant gravement une autre, a été présenté au juge ce mercredi matin. Il est mis en examen pour assassinat, tentative d'assassinat et vol. Selon le Procureur de la République, il ne se rappelle de rien.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi matin, il sème la panique à Marseille. Très vite, la piste terroriste est écartée. Ce mercredi, toujours aucune explication rationnelle n'est apportée à la course folle de ce conducteur de 35 ans. Présenté dans la matinée au parquet de Marseille, il est mis en examen pour assassinat, tentative d'assassinat et vol (du véhicule.) L'assassinat prend en compte la notion de préméditation d'un meurtre. La peine peut être très lourde, allant parfois jusqu'à la perpétuité. L'homme est écroué.

Le Procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, s'exprime :

Il n'y a rien à tirer de lui. Il ne se rappelle pas de ce qui s'est passé. C'est comme s'il avait été pris de bouffées délirantes. 


Le conducteur a tué Kenza Tall, 42 ans, mère de deux enfants. Il a gravement blessé une autre femme âgée de 29 ans. Pendant sa garde à vue, il a seulement reconnu le vol de la camionnette.
L'examen psychiatrique préalable à son audition à révélé chez lui un processus psychotique. Le conducteur avait été hospitalisé dans une clinique psychiatrique à sa sortie de prison, le 17 mai dernier.

Le reportage de Robert Papin :
L'homme soupçonné d'avoir foncé en voiture sur deux abribus à Marseille a été présenté au juge.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information