Mondial la Marseillaise à pétanque 2021 : Foyot, Quintais, Bonetto, Puccinelli, où voir les parties du 1er tour ?

La 60e édition du Mondial La Marseillaise à pétanque s'ouvre ce dimanche. Pour leur première partie, Quintais, Gayraud, Bonetto, Foyot, Puccinelli vont jouer au Parc Borély, à l'hippodrome Borély ou dans des boulodromes de Marseille. Voici les principales parties d'ouverture.
Marco Foyot ouvre son Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 dimanche sur l'hippodrome Borély.
Marco Foyot ouvre son Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 dimanche sur l'hippodrome Borély. © Nicolas Debru - FTV

Ce dimanche matin, 3.840 triplettes sont engagées pour la 60e édition du Mondial La Marseillaise à pétanque 2021. Des inconnus, des joueurs de nationalités différentes, mais surtout les stars de la discipline fouleront les allées du parc Borély, les terrains du Parc Chanot ou encore des boulodromes de clubs de la cité phocéenne pour leur 1er tour.

Cette année, le plateau est exceptionnel. Les vainqueurs du Mondial 2020 Puccinelli-Montoro-Renaud remettent leur titre en jeu. Marco Foyot veut lui conquérir une 7e victoire à La Marseillaise. Il joue comme l'an dernier avec Dylan Rocher et Stéphane Robineau.

Philippe Quintais et Philippe Suchaud font équipe avec Marc Tierno. Avec quatre et trois victoires respectives au Mondial, Quintais et Suchaud font également partis des favoris.

Les anciens vainqueurs 2019 Patrick Messonnier et Adrien Delahaye sont eux de nouveau accompagnés du jeune Martégal Mayron Baudino.

D'autres grands noms participent à La Marseillaise à pétanque 2021 Mickael Bonetto, l'un des meilleurs joueurs français actuellement, Tyson Molinas, Aimé Courtois, Christian Fazzino ou encore Henri Lacroix.

Puccinelli en ouverture sur le terrain France 3

La triplette Puccinelli-Montoro-Renaud avant sa demi-finale du "All Star Mondial"
La triplette Puccinelli-Montoro-Renaud avant sa demi-finale du "All Star Mondial" © Nicolas Debru - FTV

Jean-Michel Puccinelli, double vainqueur de La Marseille, remet son titre en jeu. Avec Benji Renaud et Ludovic Montoro, ils ouvrent leur tournoi sur le terrain de France 3.

Après avoir participé ce samedi au "All Star Mondial", la triplette va affronter Margaux Sauvageot, Benjamin Autret et Florent Vonau, trio de Marseille.

Parmi les favoris, la triplette de Mickaël Bonetto jouera au stade Didier dans le 10e arrondissement de Marseille, jeu 1.200, contre la triplette D'Angelo.

Autre équipe à suivre celle de Pierre Maurel, demi-finaliste l'an dernier. Elle démarre son Mondial à la Boule de la Gouffone dans le 9e arrondissement dimanche matin.

Marco Foyot sur l'hippodrome Borély

La triplette Foyot-Robineau-Rocher avant sa demi-finale du All Star Mondial.
La triplette Foyot-Robineau-Rocher avant sa demi-finale du All Star Mondial. © Nicolas Debru - FTV

Les finalistes de la précédente édition Foyot, Rocher, Lacroix, commencent leur Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 à l'hippodrome Borély. 

A proximité, dans le parc Borély, deux belles triplettes lancent leur concours celle de Gayraud (jeu 284) et celle de Fazzino (jeu 79).

Au Parc Chanot, de très nombreuses parties vont se dérouler avec notamment la triplette Lacroix-Bacchin-Cortes. Aimé Courtois démarre également au même endroit.

Philippe Quintais au stade de la Maussane

Philippe Quintais, pour son retour au Mondial La Marseillaise à pétanque, ira au stade de la Maussane, dans le 11e arrondissement de Marseille pour son 1er tour.

Le quadruple vainqueur de l'épreuve, déjà très en forme lors du All Star Mondial, risque d'être très compétitif d'entrée contre la triplette Pignon.

Autre team à surveiller de près, Tyson Molinas, Dominique Usaï et Tchato avec un début de Marseillaise au Parc Henri Fabre dans le 8e arrondissement de la cité phocéenne.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque