REPLAY. Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 : Puccinelli-Montoro-Renaud dominent Foyot-Rocher-Robineau 13-1

Le Mondial La Marseillaise à pétanque a débuté ce samedi matin avec le « All Star Mondial », en guise de première demi-finale samedi à partir de 11h. L'équipe Puccinelli-Montoro-Renaud et la triplette Foyot-Rocher-Robineau qui évite Fanny de justesse 13-1.
La triplette Puccinelli, Montoro, Renaud contre la triplette Foyot, Rocher, Robineau.
La triplette Puccinelli, Montoro, Renaud contre la triplette Foyot, Rocher, Robineau. © Nicolas Debru - FTV

La partie a été à sens unique, et l'équipe Foyot n'a jamais réussi à rentrer dans le match.

durée de la vidéo: 45 min 57
All Star Mondial 1ere demi-finale : Foyot contre Puccinelli

 

Mène 6 : Finalement ce sera la dernière, et sans surprise, grâce à la régularité de l'équipe Puccinelli. Il y avait ce matin trop de différences entre les six joueurs. Dans ce genre de partie, il faut être prêt rapidement et l'équipe de Marco Foyot a mis un certain temps à se régler. Les tenants du titre du Mondial la Marseillaise , Puccinelli-Montoro-Renaud se sont montrés intraitables, le score de 13-1 en atteste. On a hâte de les retrouver en finale cet après-midi sur le stade d'honneur France 3.

Mène 5 : après deux bons tirs de Dylan Rocher dont un palet, les débats sont assez équilibrés. Marco Foyot assure ses points, et la mène bascule pour la première du côté de la triplette en difficulté. Robineau a la possibilité d'ajouter un voire deux points mais finalement un seul point pour l'équipe Foyot qui réduit le score à 12-1.

Mène 4 : le show Benji Renaud continue avec deux tirs réussis. En face, l'équipe Foyot est dans le dur avec deux boules perdues par Dylan Rocher au point. Jean-Michel Puccinelli, d'habitude très régulier, ne parvient pas à rajouter le 3e point synonyme de victoire. Deux points de plus pour que la marque qui grimpe désormais à 12-0. 

Mène 3 :  Ludovic Montoro ouvre à la perfection et oblige Rocher à deux tirs salvateurs. Mais sur la troisième tentative de Stéphane Robineau, la boule n'est pas cadrée. L'avantage revient une nouvelle fois à l'équipe Puccinelli. Benji Renaud poursuit son sans-faute avec un 6 sur 6 ! Trois points de plus pour les tenants du titre. Le score est de 10 à 0.

Mène 2 : Dylan Rocher règle la mire et enchaine deux tirs efficaces, mais en face toutes les boules de l'équipe Puccinelli ont été judicieusement jouées, avec deux magnifiques carreaux de Benji Renaud déjà pafaitement dans le tempo. Et grâce à une dernière boule ajoutée par Jean-Michel Puccinelli, le score monte déjà à 7-0 grâce à une mène de 5 points ! L'équipe Foyot est mise sous pression d'entrée de jeu.

Mène 1 : une ouverture difficile pour l'équipe Foyot, avec un appoint compliqué et un tir manqué par Dylan Rocher. La triplette Puccinelli en profite avec notamment deux frappes gagnantes de Benji Renaud, et inscrit les deux premiers points de cette demi-finale. Le score est de 2 à 0.

 Début de la première demi-finale de ce "All Star Mondial" entre l'équipe Puccinelli-Montoro-Renaud face à la triplette Foyot-Robineau-Rocher. Le remake de la finale du Mondial la Marseillaise à pétanque 2020.

Pour la 2e demi-finale, d'un côté, c'est un trio des plus expérimentés formé par les « historiques » Quintais-Suchaud-Lacroix, de l'autre une association très prometteuse entre les jeunes Bonetto et Delahaye associés au « joueur du 20e siècle », de retour cette année à Marseille, Christian Fazzino. De grosses personnalités du milieu de la pétanque qui auront à cœur de montrer qu'il faudra compter sur eux tout au long de cette semaine.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque