Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 : un « All Star Mondial » pour commencer en beauté

Pour la première fois, des parties en mode exhibition vous sont proposées en préambule du Mondial La Marseillaise à pétanque. Quatre équipes de rêve vont s'affronter à Borély.
© Nicolas Debru / France Télévisions

Et pour débuter ce « All Star Mondial », en guise de première demi-finale samedi à partir de 11h, c'est tout simple le remake de la finale du Mondial 2020 qui opposera l'équipe Puccinelli-Montoro-Renaud à la triplette Foyot-Rocher-Robineau.

Une revanche pour l'équipe Foyot

On peut s'attendre à du très haut niveau entre ces deux formations qui auront peut-être l'occasion de prendre un avantage psychologique en cas de succès.

Le duel des tireurs sera très attendu entre Benji Renaud injouable ici même en septembre dernier, et Dylan Rocher, toujours l'un des meilleurs artificiers au monde.

Marco Foyot avide de revanche, après être passé tellement près l'an passé d'une 7e victoire dans le Mondial La Marseillaise à pétanque, ne lâchera rien et voudra que son équipe emmagasine le maximum de confiance avec ce « All Star Mondial ».

Les « 3 fantastiques » Quintais, Suchaud et Lacroix veulent la finale

Pour la 2e demi-finale, d'un côté, c'est un trio des plus expérimentés formé par les « historiques » Quintais-Suchaud-Lacroix, de l'autre une association très prometteuse entre les jeunes Bonetto et Delahaye associés au « joueur du 20e siècle », de retour cette année à Marseille, Christian Fazzino. De grosses personnalités du milieu de la pétanque qui auront à cœur de montrer qu'il faudra compter sur eux tout au long de cette semaine.

Vous l'aurez compris, ce premier « All Star Mondial » à Borély devrait régaler le public, et même si cette compétition est amicale, elle permettra à tous ces grands joueurs de se jauger à la veille du début du 60e Mondial La Marseillaise à pétanque.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque