Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 : la succession de l'équipe Puccinelli est ouverte

Après une année quasiment blanche, ce 60e Mondial La Marseillaise 2021 marque l'ouverture de la saison pour les joueurs de pétanque. À partir de dimanche, les allées du Parc Borély accueilleront les plus grands champions de la discipline.

La 60e édition de Mondial La Marseillaise s'annonce des plus ouvertes, avec énormément de prétendants au titre suprême. Petit tour d'horizon avec les différents favoris.

Foyot court toujours après le record de Pisapia

Après être passé près d'une septième victoire l'an dernier avec Dylan Rocher et Stéphane Robineau, Marco Foyot est de retour avec la même équipe. L'objectif est simple : la gagne ! Sur le papier cette formation a tout pour décrocher le précieux sésame pour le succès, mais la pétanque n'est pas une science exacte.

Les « Phi-Phi » sont de retour. Après un break en 2020, Philippe Quintais et Philippe Suchaud feront équipe avec Marc Tierno. Sur le papier, c'est du solide. Avec quatre et trois victoires respectives ici sur les terrains de Marseille, Quintais et Suchaud veulent reprendre leur marche en avant. Un trio sur lequel il faudra sûrement compter.

Les tenants du titre fidèles au poste

L'année 2020 avait sacré une triplette bien équilibrée : Ludovic Montoro, pointeur talentueux et régulier, Jean-Michel Puccinelli, métronome au poste de milieu, tant à l'appoint qu'au tir, et enfin la « machine » Benji Renaud auteur de parties exceptionnelles avec des statistiques monstrueuses en terme de carreaux. Le dernier doublé s'est produit en 2012-2013, l'équipe Puccinelli est capable de le réaliser à son tour. En tous cas, elle sera en confiance.

Des outsiders extrêmement nombreux

Le plus beau et le plus grand concours du monde de pétanque nous propose encore une fois un plateau de très haut niveau à l'occasion de cette 60e édition.

Dans les outsiders potentiels, nous citerons les anciens vainqueurs 2019 Patrick Messonnier et Adrien Delahaye de nouveau accompagnés du jeune Martégal Mayron Baudino.

Tout le monde aura sa chance, les Sudistes aussi

Les locaux Aimé Courtois, Manu Viola et Laurent N'Guyen auront à cœur de briller chez eux à Marseille.

Sans oublier l'Istréen Mickaël Bonetto, toujours équipé de David Rivera et Jérémy Fernandez.

Enfin nous suivrons avec attention l'évolution des parcours de Tyson Molinas, en triplette avec « Tchato » Cano et Dominique Usai, mais également celui d'Henri Lacroix, présent cette année à Borély avec Christophe Bacchin et Simon Cortes.

Autant de candidats potentiels à un succès, avec un cru exceptionnel pour cette 60e édition du Mondial La Marseillaise à pétanque qui se déroule cette année du dimanche 4 juillet au mercredi 7 juillet.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité