Mondial La Marseillaise 2021 : tenant du titre, Jean-Michel Puccinelli de retour pour la passe de 2

Après sa victoire l’an dernier, où sa triplette s’était imposée 13–5, l’iconiste bouliste revient mettre son titre en jeu. L’occasion de revenir sur le palmarès de ce grand champion.

Il est assurément l’un des grands favoris de ce Mondial de la Marseillaise à Pétanque 2021. Jean-Michel Puccinelli est un nom connu dans le "petit" monde de la pétanque.

Et pour cause, à 43 ans, ce bouliste marseillais est l’un des actuels tenants du titre.

"Depuis tout petit c’était mon rêve de gagner la Marseillaise", expliquait-il après sa victoire l’an dernier aux côtés de Benji Renaud et Ludovic Montoro. Un exploit qu’il avait pourtant déjà réalisé en 2018.

Sa botte secrète ? Le "ciseau" c’est-à-dire éjecter deux boules situés l’une à côté de l’autre en un seul lancer. Une prouesse devenu une habitude pour ce joueur d’expérience.

Parmi ses faits d’armes : champion d’Europe en 2011, il a également remporté la Coupe des confédérations et la coupe d’Europe des Clubs, respectivement en 2013 et 2017.

Cette année, le champion revient avec la même triplette que l'an dernier. L'occasion peut-être de ré-affronter, sur le terrain du Parc Borély, le trio emmené par Marco Foyot contre qui il avait gagné l'an dernier en finale.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité