Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 : la belle histoire de Jean-Michel Puccinelli

Il a longtemps cru qu'il était maudit ici près de chez lui à Marseille, mais depuis 2018 et sa première victoire, le "Grand" Puccinelli est entré dans l'histoire du Mondial La Marseillaise à pétanque.
LA belle histoire de Jean-Michel Puccinelli
LA belle histoire de Jean-Michel Puccinelli © Nicolas Debru /FTV

L'émotion est bien présente, les yeux sont brillants pour ce grand gaillard, le capitaine de la triplette Puccinelli-Montoro-Renaud, qui remporte son deuxième Mondial consécutif sur les terrains du Parc Borély. Le Salonais, licencié désormais à Fréjus, est sans aucun doute un des meilleurs joueurs de cette 60e édition. Avec un volume de jeu très élevé, une expérience et un calme olympien, ce supporter de l'OM a atteint l'âge de la maturité. 

Puccinelli remporte son troisième Mondial La Marseillaise à pétanque.
Puccinelli remporte son troisième Mondial La Marseillaise à pétanque. © Nicolas Debru /FTV

Vainqueur pour la troisième fois du "plus grand concours de pétanque au monde", Jean-Michel Puccinelli rejoint au palmarès des "monstres" comme Philippe Suchaud ou Eugène Lubrano dit "Pipette".

A 43 ans, ce tireur reconverti au poste de milieu, est un des joueurs les plus complets du circuit, et la victoire remportée ce mercredi soir sur le stade d'honneur France devant un public conquis, va continuer à faire grandir sa notoriété et sa confiance. D'un naturel assez discret, Jean-Michel Puccinelli nous avait dit samedi lors du "All Star Mondial" que gagner une deuxième Marseillaise consécutive serait très difficile vu l'adversité, mais aussi par rapport à la suspension des concours de pétanque pendant neuf mois. Cinq jours plus tard, grâce à une concentration et un hygyène de vie irréprochable, mais surtout avec l'apport de ses coéquipiers Ludovic Montoro et Benji Renaud, le rêve est devenu réalité. 

Place maintenant aux autres rendez-vous de l'été du milieu des boules, les Masters, et quelques exhibitions pour promouvoir ce sport qui passionne de plus en plus d'amateurs, et en 2022, on espère retrouver cette triplette sur les terrains de Borély pour aller chercher un triplé réalisé une seule fois en 1974-1975-1976 par Mélis-Authieu-Foyot. Mais d'ici là les trois amis vont pouvoir savourer ce doublé mérité même si les adversaires de l'équipe Maurel-Durk-Prud'Homme n'ont pas eu à rougir de leur prestation.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque