Gilles Gayraud, double vainqueur du Mondial La Marseillaise à pétanque, associé à John Ramos dit "Popeye" et David Drigo, s'impose lors du 3e tour contre une triplette venue de Cannes (Alpes-Maritimes). Une victoire difficile sur le score de 13 à 10.
La triplette de Gilles Gayraud poursuit son chemin au Mondial La Marseillaise à pétanque 2021. Avec John Ramos dit "Popeye" et David Drigo, ils ont battu les cannois Maxime Detry, Romain Guerbert et Patrice Pittavino au 3e tour.
Dans une partie très serrée, la formation du double vainqueur de l'épreuve en 1998 et 2007, a finalement eu le dernier mot avec un dernier tir parfait de "Popeye".
Gayraud très précis
Dans cette partie, les deux triplettes se sont rendues coup pour coup sur ce 3e tour. Gayraud a été très précis tout comme David Drigo. John Ramos dit "Popeye" a lui réussi de très jolis tirs.
En face, Patrice Pitttavino place quelques boules et ses deux coéquipiers Maxime Detry et Romain Guerbert tirent tout ce qui se trouve sur le terrain.
Le début de partie est serré. La triplette Gayraud prend tout de même les devants 8 à 5.
Quelques millimètres de différence
La triplette Gayraud va se détacher avec quatre points supplémentaires. "Popeye" est toujours aussi impressionnant au tir, David Digro lui continue de bien mettre ses boules très proches du bouchon.
A un moment, il y a quelques millimètres de différence entre deux boules. Gayraud sort le mètre puis finit joliment la mène. Le score enfle, 12 à 5 pour la team Gayraud.
Le trio cannois va alors revenir avec des carreaux parfaits de Maxime Detry. Patrice Pittavino est encore plus précis et Romain Guerbert dégage les boules les unes après les autres. En trois mènes, les azuréens recollent 12 à 10.
Popeye et Maxime Detry tireurs d'élite
Sur un terrain de plus en plus sec, la fin de partie est difficile pour l'équipe Gayraud. Malgré un "Popeye" en feu, sa triplette n'arrive pas à conclure.
Tour à tour, Maxime Detry puis Romain Guerbert sortent le bouchon. Tout se joue alors dans une mène où Gayraud en place deux bonnes, John Ramos en casse une. En face, Maxime Detry joue au tireur d'élite. Mais Romain Guerbert pointe faiblement et ne reprend pas le point.
Sa deuxième est mieux placée. John Ramos dit "Popeye" a alors la boule de match. Parfait dans cette partie, il dégage la boule adverse offrant la victoire et un 4e tour à son équipe.