REPLAY. Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 :Loy bat Baudino 13-4 lors de la 3e partie de ce dimanche

La triplette Loy bat la triplette Baudino 13-4 lors du troisième tour de ce Mondial la Marseillaise à la pétanque en neuf mènes.
C'est la triplette Loy contre la triplette Baudino sur le terrain d'honneur de France 3 pour ce 3e tour de Mondial la Marseillaise à pétanque
C'est la triplette Loy contre la triplette Baudino sur le terrain d'honneur de France 3 pour ce 3e tour de Mondial la Marseillaise à pétanque © Nicolas Debru/FTV

Troisième tour de ce Mondial La Marseillaise à pétanque avec une belle affiche à suivre sur le terrain d'honneur France 3, que l'on retrouve avec le soleil. D'un côté Michel Loy, Francis Leydet et Simon Santiago, de l'autre, une équipe "familiale" où l'on retrouve les Baudino, Glenn, Giovanni et Mike.

durée de la vidéo: 02 h 38 min 16
Les parties du dimanche après-midi

Mène 9 : Simon Santiago réusit un carreau décisif. Avec des boules bien jouées également par Michel Loy et Francis Leydet, la partie touche à sa fin. Victoire 13 à 4 des favoris. La triplette familiale des Baudino n'a jamais réussi à se mettre dans le bon tempo, à cause d'une grosse défaillance au tir. Les meilleurs se sont qualifiés pour le 4e tour de ce Mondial La Marseillaise à pétanque 2021. Mais on s'attendait à un peu plus d'adversité dans cet affrontement...

Mène 8 : Un point pour les Baudino qui reprennent un peu de confiance. Le score est de 9 à 4.

Mène 7 : Encore une mène à l'avantage de la triplette Baudino qui pointe plutôt bien. Comme dans chaque mène, au moment de tirer ça coince. Après deux échecs de Glenn, c'est Mike qui réussit enfin à toucher. Finalement ça ne fait qu'un seul point mais le score est légèrement réduit à 9-3.

Troisième partie de ce mondial sur le terrain d'honneur de France 3 entre Baudino et Loy.
Troisième partie de ce mondial sur le terrain d'honneur de France 3 entre Baudino et Loy. © Nicolas Debru/FTV

Mène 6 : Alors que les Baudino ont une superbe occasion de revenir dans la partie avec cinq boules à jouer car l'équipe Loy a cafouillé toutes ses boules de manière inexplicable, malheureusement pour Glenn, Mike et Giovanni, aucune des cinq tentatives ne trouve la mire. Un point de plus pour l'équipe Loy et un score qui monte à 9-2...

 Mène 5 : L'équipe de Michel Loy reste dans le bon tempo avec un équilibre beaucup plus présent que chez les Baudino. Quand Simon Santiago frappe deux fois, Glenn Baudino rate deux fois. Résultat des courses : trois points pour les favoris de cette partie. 8 à 2 et pour l'instant une partie presque à sens unique pour Michel Loy.

 Mène 4 : la physionomie de la partie évolue guère. L'équipe Baudino habituée à faire beaucoup mieux ne parvient toujours pas à se régler au tir. mais grâce à un beau point de Mike, les Baudino profitent d'un "manque double" de Simon Santiago pour inscrire ses deux premiers points. Le score est désormais de 5 à 2 pour l'équipe Loy.

 Mène 3 : L'équipe de Michel Loy ancien champion du monde prend vraiment l'ascendant sur la triplette Baudino. Dans chacune des mènes, les baudino n'ont pas frappé correctement, et dans ce genre de parties, le tir est primordial. un point de plus pour Francis Leydet et ses partenaires qui mènent désormais 5 à 0.

Mène 2 :  Malgré une belle mène de tirs pour Simon Santiago et Michel Loy, l'équipe Baudino a la possibilité d'ouvrir son compteur mais alors que Giovanni et Glenn ont parfaitement pointé, Mike Baudino ne réussit pas à prendre le point et permet aux adversaires de creuser un peu l'écart. 4 à 0 pour l'équipe Loy-Leydet-Santiago.

Mène 1 : Une belle entrée en matière de l'équipe de Michel Loy déjà au point sur ses premières boules. Simon Santiago frappe une fois sur deux alors que les Baudino eux débutent plus difficilement avec notamment deux boules anqués au tir par Mike Baudino. trois points pour les plus expérimentés.  3 à 0 pour l'équipe Loy.

Le niveau monte et cette grosse partie des plus disputées avec l'équipe Loy cataloguée parmi les formations capables de remporter ce Mondial La Marseillaise à pétanque 2021

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque