Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 : un 2e tour expéditif pour Puccinelli, Montoro et Renaud

Jean-Michel Puccinelli, Ludovic Montoro et Benji Renaud ont facilement remporté leur 2e tour du Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 contre une triplette de Carpentras (Vaucluse). Dans les allées du Parc Borély, les tenants du titre se sont imposés 13 à 1.
Jean-Michel Puccinelli a longuement posé aux côtés de ses fans après sa victoire.
Jean-Michel Puccinelli a longuement posé aux côtés de ses fans après sa victoire. © Jean Poustis - FTV

Les vainqueurs de l'an dernier continuent leur bonhomme de chemin dans cette 60e édition du Mondial La Marseillaise à pétanque. Contre une triplette de Carpentras (Vaucluse), Jean-Michel Puccinelli, Benji Renaud et Ludovic Montoro n'ont pas fait de détail, victoire nette et sans bavure 13 à 1.

Cette partie s'est jouée dans les allées du Parc Borely sur le terrain 80 devant plus d'une centaine de spectateurs, pas toujours bien placés.

Ludovic Montoro pointe devant un public assez important dans les allées de Borély.
Ludovic Montoro pointe devant un public assez important dans les allées de Borély. © Jean Poustis - FTV

Une mène laissée à leur adversaire

La triplette de Jean-Michel Puccinelli démarre pied au plancher ce 2e tour. Rapidement devant, 2 à 0 après deux mènes, les finalistes du "All Star Mondial" ont laissé un point aux Vauclusiens.

Dans cette troisième mène, malgré un tir réussi de Renaud, les joueurs de Carpentras pointent bien pour ouvrir leur compteur. Mais l'espoir est de courte durée, Jean-Michel Puccinelli, Benji Renaud et Ludovic Montoro vont ensuite être impitoyables avec leurs adversaires.

La triplette regarde le placement des boules sur le terrain.
La triplette regarde le placement des boules sur le terrain. © Jean Poustis - FTV

Deux carreaux parfaits pour Renaud

La suite de la partie permet aux spectateurs de voir le nouveau show de Benji Renaud. Ce dernier réalise notamment un carreau parfait à 10 mètres. Même si Jean-Michel Puccinelli rate deux boules, son équipe s'envole 4 à 1 puis 6-1.

Dans la mène 6, Benji Renaud casse la boule adverse mais sort aussi de l'aire de jeu le bouchon.

Ludovic Montoro place bien puis Jean-Michel Puccinelli est très précis. L'écart se creuse 8 à 1.

Puccinelli colle, Renaud finit le travail

La mène 8 permet aux tenants du titre de montrer leurs talents. Ludovic Montoro colle, Benji Renaud réalise coup sur coup un carreau parfait puis dégage une boule adverse. Jean-Michel Puccinelli fait lui aussi un carreau parfait, les spectateurs applaudissent (11-1).

La partie se termine sur la mène suivante. Montoro, Renaud puis Puccinelli vont très bien pointer. Le tireur en face est fébrile, rate une de ses boules. Renaud met alors le dernier point pour clore le score (13-1).

Jean-Michel Puccinelli pose à côté de l'un de ses jeunes fans.
Jean-Michel Puccinelli pose à côté de l'un de ses jeunes fans. © Jean Poustis - FTV

A la fin du match, Jean-Michel Puccinelli et ses coéquipiers posent avec leurs fans. Le capitaine est bien entendu le plus demandé et les spectateurs apprécient la disponibilité de leur champion.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque