La triplette Tyson Molinas, Dominique Usaï et "Tchato" Cano a facilement remporté son 4e tour au Mondial La Marseillaise à pétanque 2021. Face à un trio de Carnoux (Bouches-du-Rhône), Dominique Usaï et ses partenaires ont gagné 13 à 2.
Dominique Usaï, "Tyson" Molinas et "Tchato" Cano se sont qualifiés pour le tour suivant du Mondial La Marseillaise à pétanque 2021. Cette triplette figure parmi les favoris de la 60e édition du Mondial La Marseillaise à pétanque.
Dominique Usaï, en maillot bleu, et sa team se sont imposés 13 à 2 contre le trio Akim Guenineche, Nabil Boukhebelt et Salah Massallem.
"Tyson" Molinas redoutable d'entrée
Après trois parties rapides la veille, "Tyson" Molinas et ses coéquipiers démarrent idéalement ce 4e tour. Dominique Usaï place bien, "Tyson" dégage facilement une boule adverse. Les adversaires sont imprécis, "Tchato" Cano met les points (3-0).
Durant cette partie, Usaï, Molinas et Cano ont réalisé de très beaux points.
Sur la mène suivante, on prend les mêmes et on recommence. Molinas tire parfaitement, Cano et Usaï mettent les points (7-0).
Les adversaires réagissent alors, Molinas rate un tir, Cano et Usaï sont moins précis. Akim Guenineche, Nabil Boukhebelt et Salah Massallem assurent leurs boules (7-2)
"Tchato" Cano très précis
Dès la mène suivante, la triplette favorite remet les pendules à l'heure. "Tchato" est très précis avec ses deux boules, l'une est sortie pas l'autre. Molinas et Usaï rajoutent deux points (10-2).
Tel un rouleau compresseur, les maillots bleus continuent d'enchaîner. Usaï pointe parfaitement, la cohésion d'équipe est là. Cano et Molinas mettent un point chacun, leur adversaire n'arrive pas à trouver la solution. Le trio de Carnoux n'arrive pas à trouver la solution techniquement et tactiquement (12-2).
Dominique Usaï clôt le score
La mène 6 est la dernière. La première boule de Dominique Usaï est tellement précise que Salah Massallem et ses partenaires ne font pas mieux. Ils ne réussissent pas à la dégager. Usaï clôt le score (13-2).
A proximité, Jean-Michel Puccinelli, Benji Renaud et Ludovic Montoro ont aussi passé ce 4e tour sur le score de 13-0. Les favoris sont donc au rendez-vous au Mondial La Marseillaise à pétanque.