Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 : un 4e tour rapide pour Usaï, Tyson Molinas et "Tchato" Cano

La triplette Tyson Molinas, Dominique Usaï et "Tchato" Cano a facilement remporté son 4e tour au Mondial La Marseillaise à pétanque 2021. Face à un trio de Carnoux (Bouches-du-Rhône), Dominique Usaï et ses partenaires ont gagné 13 à 2.
De gauche à droite : Tyson Molinas, Dominique Usaï et "Tchato" Cano.
De gauche à droite : Tyson Molinas, Dominique Usaï et "Tchato" Cano. © Jean Poustis - FTV

Dominique Usaï, "Tyson" Molinas et "Tchato" Cano se sont qualifiés pour le tour suivant du Mondial La Marseillaise à pétanque 2021. Cette triplette figure parmi les favoris de la 60e édition du Mondial La Marseillaise à pétanque

Dominique Usaï, en maillot bleu, et sa team se sont imposés 13 à 2 contre le trio Akim Guenineche, Nabil Boukhebelt et Salah Massallem.

Tyson Molinas au tir pendant son 4e tour.
Tyson Molinas au tir pendant son 4e tour. © Jean Poustis - FTV

"Tyson" Molinas redoutable d'entrée

Après trois parties rapides la veille, "Tyson" Molinas et ses coéquipiers démarrent idéalement ce 4e tour. Dominique Usaï place bien, "Tyson" dégage facilement une boule adverse. Les adversaires sont imprécis, "Tchato" Cano met les points (3-0).

Durant cette partie, Usaï, Molinas et Cano ont réalisé de très beaux points.

Sur la mène suivante, on prend les mêmes et on recommence. Molinas tire parfaitement, Cano et Usaï mettent les points (7-0).

Les adversaires réagissent alors, Molinas rate un tir, Cano et Usaï sont moins précis. Akim Guenineche, Nabil Boukhebelt et Salah Massallem assurent leurs boules (7-2)

"Tchato" Cano pendant son 4e tour.
"Tchato" Cano pendant son 4e tour. © Jean Poustis - FTV

"Tchato" Cano très précis

Dès la mène suivante, la triplette favorite remet les pendules à l'heure. "Tchato" est très précis avec ses deux boules, l'une est sortie pas l'autre. Molinas et Usaï rajoutent deux points (10-2).

Tel un rouleau compresseur, les maillots bleus continuent d'enchaîner. Usaï pointe parfaitement, la cohésion d'équipe est là. Cano et Molinas mettent un point chacun, leur adversaire n'arrive pas à trouver la solution. Le trio de Carnoux n'arrive pas à trouver la solution techniquement et tactiquement (12-2).

Dominique Usaï lors de son 4e tour.
Dominique Usaï lors de son 4e tour. © Jean Poustis - FTV

Dominique Usaï clôt le score

La mène 6 est la dernière. La première boule de Dominique Usaï est tellement précise que Salah Massallem et ses partenaires ne font pas mieux. Ils ne réussissent pas à la dégager. Usaï clôt le score (13-2).

A proximité, Jean-Michel Puccinelli, Benji Renaud et Ludovic Montoro ont aussi passé ce 4e tour sur le score de 13-0. Les favoris sont donc au rendez-vous au Mondial La Marseillaise à pétanque. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque