REPLAY. Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 : Foyot met "Fanny" en 5 mènes au 4e tour

Ce lundi matin, après la victoire de Chagneau, Foyot, Rocher et Robineau ont battu la triplette Rosticci 13-0 pour le compte de la quatrième partie de ce Mondial la Marseillaise à pétanque sur le terrain d'honneur de F3.
La triplette Robineau-Foyot-Rocher (de gauche à droite)
La triplette Robineau-Foyot-Rocher (de gauche à droite) © Nicolas Debru - FTV

Marco Foyot rêve encore d'une 7eme étoile au Mondial La Marseillaise à pétanque. Sera-t-elle pour cette 60e édition ?

Le 4e tour : Foyot contre Rosticci

Mène 5 : c'est terminé avec une qualification sans aucun souci pour l'équipe Foyot. 20 petites minutes pour cinq mènes. Les finalistes 2020 n'ont pas eu à forcer leur talent pour s'imposer 13-0. Cela permettra à la triplette Foyot de ne pas trop se fatiguer pour la suite de la compétition. Retrouvez tous les résultats ici.

Mène 4 : c'est un cavalier seul pour Foyot-Robineau-Rocher qui se rapprochent dangereusement de la fin de partie. La marche est vraiment trop haute pour l'équipe Rosticci. Robineau est parfait, avec au fnal trois points. Le score est désormais de 12 à 0. 

 Mène 3 : Brice Lenoir donne un peu de répit à son équipe sur un tir où il parvient à sortir le bouchon des limites du terrain. Mène annulée.

Mène 2 : difficile pour l'équipe Rosticci, il faut vite rentrer dans leur partie, car en face l'équipe Foyot n'est pas là pour plaisanter. C'est tout simplement une mène de six points pour les finalistes 2020 qui prennent une avance de neuf points. 9-0, attention à la Fanny...

Mène 1 : une ouverture de partie assez tranquille pour l'équipe Foyot qui profite d'un certain stress de la part des adversaires. Rocher est déjà concentré, Robineau pointe parfaitement et Foyot est chaud ! 3 points pour la première mène et déjà un avantage conséquent.

En 1976, Jean-Marc « Marco » Foyot est entré dans l’Histoire de la pétanque en remportant trois années d’affilée le plus grand tournoi de boules du monde, Le Mondial à pétanque. Six fois vainqueur de la compétition, il lui manque toujours une victoire pour égaler le légendaire Albert Pisapia.

La 60e édition du Mondial La Marseillaise à pétanque a débuté ce samedi matin avec le « All Star Mondial ». L'équipe Puccinelli-Montoro-Renaud a mis 13-1 à la triplette Foyot-Rocher-Robineau en demi-finale qui a évité Fanny de justesse.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque