Pour ces 32ᵉ de finale, N’Guyen Van affrontait la triplette Bartoli. Avec quatre mènes annulées, le finaliste 2022 écarte l’équipe marseillaise Bartoli (13-5).
9h13, les arbitres tracent le terrain. Un geste qui ne plaît pas beaucoup à Kevin Bartoli qui discute sur la ligne de perte. "Les autres terrains sont cadrés de la même, c’est comme ça", l’arbitre stoppe rapidement le débat. Pour ces 32ᵉ de finale du Mondial La Marseillaise à pétanque, c'est un duel 100% marseillais. Dès la première mène, la triplette N'Guyen Van met quatre boules à terre. L’équipe adverse recolle au score en deux mènes, 4-4 à la troisième mène. Une pluie de tirs sur le terrain 17, à l’ombre, dans les allées du parc Borély, et ça profite davantage au "Chinois" (6-4). À la mène suivante, la triplette Bartoli tente de recoller au score (6-5).
>> Suivez tous les resultats de cette troisième journée
"20 secondes", lâche l’arbitre à Florian Sarnelli, qui sauve la mène en noyant le but. "C’est la dictature ici", entend-on dans le public. Et c’est parti pour une série de quatre mènes annulées d’affilée. L’écart se creuse pour la triplette N’Guyen Van qui plante 4 carreaux et pose six boules (12-5). Après une cinquième mène, Bartoli ne parvient pas à écarter la sentence (13-5).
Laurent N'Guyen Van s'est également qualifié pour les 8e de finale en battant Merlozzi 13-0.