VIDÉO. La Marseillaise à pétanque 2023 : élimination de Quintais, Puccinelli, Rocher, Lacroix... c'est l'hécatombe au Mondial

Gros rebondissements lors des 32ᵉ, 16e, 8e et quarts de finale du Mondial La Marseille à pétanque. Dylan Rocher voit la compétition se terminer pour lui, tout comme Jean-Michel Puccinelli, Henri Lacroix et Philippe Quintais.

De la casse à La Marseillaise à pétanque 2023. Énorme surprise au Mondial, en 32ᵉ de finale. Les favoris Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Diego Rizzi ont échoué aux portes des 16e de finale face à Sanvers. Une claque pour le quadruple champion Dylan Rocher, éliminé prématurément du tournoi. 

durée de la vidéo : 00h01mn31s
Dylan Rocher réagit à son élimination de La Marseillaise. ©Pauline SAUTHIER / FTV

"Qu'est-ce qui nous a manqué ? Un peu de tout, un peu de point, de tir... C'est dommage. On avait la partie en main à 4-0. On avait une belle mène pour enfoncer le clou. Et puis on n'en a pas profité. On a pris deux points sur la mène et voilà, on les a relancés et après, ils ont bien joué, nous moins bien", analyse Dylan Rocher, à chaud.

"C'est une grosse déception. On est des compétiteurs, on veut toujours gagner. C'est dommage. On aurait voulu avancer un petit peu plus. En plus, là, on n'a pas trop joué à notre niveau. C'est dommage, ça s'arrête de bonne heure."

"Mais bon, c'est le sport, c'est La Marseillaise, c'est un concours qui est compliqué. J'ai eu la chance de la gagner quatre fois donc voilà, je ne suis pas à plaindre."

Concernant l'équipe adverse, Dylan reconnaît que "le pointeur qui a fait une très belle partie". "Donc il n'y a rien à dire."

>>> Tous les résultats de ce mardi 4 juillet

Le tireur Dylan Rocher est bien connu du Mondial : il l'a déjà gagné quatre fois. Il joue en compagnie de Stéphane Robineau, cinq fois vainqueur de la compétition, et de Diego Rizzi, pour qui c'est une première. Mais ce dernier, âgé de 28 ans, est déjà un joueur confirmé : il est champion du monde en doublette, sous les couleurs de l'Italie.

Jean Feltain, dit "moineau" et Moïse Helfrick n'ont jamais remporté le Mondial. Cela ne les empêche pas d'avoir du niveau : Moineau a notamment joué longtemps avec Marco Foyot, qui a remporté six victoires dans la compétition et a été éliminé ce lundi, lors de la 62ᵉ édition. Moineau Feltain et Moïse Helfrick viennent d'être sacrés champions de France.

C'est fini pour Puccinelli, Lacroix, Bartoli, Quintais et Maurel

C'est fini pour Jean-Michel Puccinelli, éliminé par la triplette Claudi du Mondial La Marseillaise à pétanque 2023 aux portes des quarts de finale. Une fin amère, puisque le champion s'est vu infliger un carton rouge.

Ce mardi matin, l'équipe d'Henri Lacroix a été éliminée par Hatchadourian 13-11. Du côté de la triplette Maurel, la déception est également au rendez-vous, battu 13-9 par Santini Barthélémy.

En fin de journée, après une partie extraordinaire, Philippe Quintais et Philippe Suchaud ont été éliminés par Duchein.