C'est fini pour Jean-Michel Puccinelli, éliminé par la triplette Claudi du Mondial La Marseillaise à pétanque 2023 aux portes des quarts de finale. Une fin amère, puisque le champion s'est vu infliger un carton orange.
"Ils ne voulaient pas donner La Marseillaise cette année ! ". Ce sont les mots, à chaud, de Jean-Michel Puccinelli, juste après avoir été éliminé de la compétition en quart de finale de La Marseillaise 2023 face à la triplette Claudi, 13-9. Une fin de partie particulièrement mouvementée. Puccinelli a en effet écopé d'un carton orange, ce qui a précipité sa chute. Le public, échaudé par la décision de l'arbitre, a fait entendre sa colère dans les allées du parc Borély.
>> La Marseillaise à pétanque : retrouvez tous les résultats du mardi 4 juillet
Jean-Michel Puccinelli s'est pris un premier carton jaune alors qu'il avait levé le pied avant que sa boule ne touche le sol. Ce premier choix de l'arbitre a été mal accueilli par le public. Quelques mènes plus tard, Puccinelli refait la même chose, le carton orange est sorti. "Si tu veux leur donner la victoire, dis-le maintenant", lâche Puccinelli à l'arbitre. Un deuxième arbitre se rend sur le terrain pour valider la décision. Le public est en furie. Une bouteille d'eau est jetée en sa direction. "Dehors ! Dehors !", crient les spectateurs à l'arbitre. De leur côté, les Grenoblois Claudi ne bronchent pas.
Lors de la mène suivante, le joueur est pénalisé par une boule en moins. Et la triplette adverse saisit l'occasion. Jean-Michel Puccinelli part très rapidement et ne donne pas d'interviews.
L'arbitre, hué par le public, est contraint de sortir escorté par la sécurité. Puccinelli, Rocher, Lacroix... c'est l'hécatombe en cette 3e journée de La Marseillaise.
>>> Voir toutes les parties en vidéo
>>> Tous les résultats
>>> L'analyse de toutes les parties par Karim Attab