Mondial La Marseillaise à pétanque 2020 : grande victoire de la triplette Petit en finale cadets

Publié le Mis à jour le
Écrit par Louise Beliaeff .

La triplette menée par Nathan Petit a décroché une superbe victoire 13-8 lors de la finale cadets du Mondial La Marseillaise à pétanque. Les adversaires, Roman, Vidal et Ribas, n'ont pas démérité et se sont battus jusqu'au bout. 

Tout savoir sur la course Marseille-Cassis : Course Marseille-Cassis 2022

Une finale en crescendo. Le dernier match du tournoi des cadets dimanche au parc Borély lors du Mondial opposait la triplette Petit à la triplette Roman.



L’équipe de Nathan Petit, Samuel Giffard et Mathis Boulenger a dominé les premières mènes, profitant d’un début timide de la part des Marseillais Lucas Roman, Enzo Vidal et José Ribas.

Les débuts sont poussifs, mais le match démarre véritablement lors de la deuxième mène où les deux équipes se rendent coup pour coup.

La triplette Petit démarre fort

A la fin de la 3e mène, la triplette Petit prend le large en dominant 6 à 0, grâce notamment aux belles boules du pointeur Mathis Boulenger et aux tirs plein fer de Samuel Giffard.



Le score fait mal, les tirs malheureux de José Ribas n’aident pas. Mais les Marseillais n’ont pas dit leur dernier mot.

Sur la 4e mène, Mathis Boulenger maintient la pression avec des boules pointées d’une grande précision. Mais Enzo Vidal redonne espoir à son équipe avec une belle reprise. Le niveau de jeu s’élève du côté Roman et le score est de 6-2 à la fin de la 4e mène.



La triplette Roman gagne un point supplémentaire lors de la 7e mène, grâce, entre autres, à un superbe carreau de José Ribas. De son côté, Samuel Giffard regrette des tirs "pas droits".



10-2 à la mène 6, la partie est serrée et la triplette Petit garde son avantage. 11-2 lors de la 7e mène, l’équipe Roman ne lâche rien et reprend trois points à la 8e mène. Une superbe remontée grâce à des boules parfaites du côté d’Enzo Vidal et José Rivas.

La remontada des Marseillais Roman

Le suspens est toujours à son comble à la 9e mène. La triplette des Marseillais réussit à gagner trois points et revient à 8.



L’ambiance chauffe sur le terrain France 3, la 10e mène ne change pas de score, le bouchon est noyé. Les deux triplettes s’accrochent à leur rêve.



Lors de la 11e mène, les deux équipes se talonnent, Mathis Boulenger réussit un magnifique carreau qui prouve un mental d’acier. Le score est à 12-8 et la 12e et dernière mène arrive.

Un biberon en or

Le public se régale, la partie a pris une toute autre tournure et les points s’arrachent avec brio. Samuel Giffard commence par pointer et fait un magnifique biberon.



Du côté de la triplette Roman, on continue d’y croire grâce à un palet parfait d’Enzo Vidal. José Ribas enchaîne les beaux tirs mais l’équipe adverse fait la différence.
A la dernière minute, Lucas Roman rate son tir. Nathan Petit et son flegme admirable, Samuel Giffard et Mathis Boulenger remportent cette finale dantesque 13 à 8 sous les applaudissements du public marseillais. Une belle victoire arrachée avec brio.



► La Marseillaise à pétanque 2020 : voir les parties en direct

► La Marseillaise à pétanque 2020 : toutes les infos, les vidéos, le replay des parties 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité